Badminton : l’Amiens UC recrute pour son école de bad

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Badminton : l’Amiens UC recrute pour son école de bad

L’AUC badminton s’est vu récompensé par la fédération française en obtenant une deuxième étoile pour son école de badminton.

Le label « école de badminton » est une reconnaissance pour laquelle seuls les clubs affiliés à la fédération française peuvent prétendre. L’encadrement des séances, sur des créneaux bien spécifiques et par niveau, est assuré par des entraîneurs diplômés, ce qui permet de progresser et de participer aux compétitions.

« Nous sommes très heureux d’avoir obtenu cette deuxième étoile, confie Laurent Haegemann président de l’AUC. Ce n’est pas un objectif en tant que tel ou une récompense après laquelle nous courons, mais ça signifie que l’organisation nouvelle que nous avons initiée l’année dernière a du sens. Nous avons amorcé un changement, nous souhaitons désormais nous appuyer sur ce qui a été mis en place pour développer l’école ».

couverture (1)

Pour cela, l’AUC a décidé d’investir en permettant aux jeunes de jouer une deuxième fois dans la semaine et en s’attachant les services d’un entraîneur supplémentaire. De cette manière, le club va pouvoir poursuivre le développement de son école en s’appuyant sur le « Dispositif Jeunes ».

« Nous ferons passer les Plumes aux enfants »

« Avec deux encadrants spécialisés et deux séances par semaine, nous allons pouvoir varier les entraînements, et avoir des approches parfois plus ludiques pour préparer les compétitions, explique Yvon Crepelle qui va encadrer les Jeunes. « Cela va également nous permettre, par exemple, de faire passer les Plumes aux enfants en les préparant spécifiquement à cela. C’est le même principe que les écoles de ski avec les étoiles ou les ceintures au judo : on évalue leur progression en donnant du sens à leur entraînement tout au long de l’année ».

joueuse

Vous recherchez une activité physique pour vos enfants ? Un sport qui soit complet, avec des valeurs et qui permette de découvrir la compétition ? Venez découvrir le badminton à l’AUC !

Les sessions d’inscriptions :

– Jeudi 1er septembre, gymnase Janvier (18h30/19h30)
– Lundi 5 septembre, gymnase Janvier (18h30/19h30)
– Lundi 12 septembre, gymnase Janvier (18h30/19h30)

Pour plus d’information : www.aucbad.fr