Hockey sur Gazon : Sur le toit de l’Europe !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur le toit de l’Europe !

Les U19 ont vaincu les Polonais hier à Glasgow. Non seulement nos 5 amiénois sont champions d’Europe groupe B, mais ils accèdent au groupe A.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match de la finale contre les polonais a été plus simple que la demi-finale. Les polonais n’ont pas trouvé la tactique pour nous contrer. Lors de la seconde mi-temps la France a su creuser l’écart et se mettre à l’abri des Polonais.

Faille Nicolas : « Le début commence sur des bases solides, le match est serré. Nous ouvrons le score par Timothe Clément mais dans un moment de relâchement les polonais reviennent au score très rapidement. Le score en reste là jusqu’à la mi-temps. La deuxième période continue sur les mêmes bases et nous reprenons les devant par Adrien Cofignez sur penalty. Nous confirmons notre avantage avec un superbe but de Martin Poupée sur petit corner. Nous continuons sur notre lancée et marquons à 2 reprises avant la fin du match grâce à Theo Vigue et Timothe Clément qui réalise un doublé.

La confiance des coaches

C’est vraiment un souvenir fort lors d’une compétition internationale, c’était ma dernière avec ce groupe de U19. Nous étions un groupe qui se connaissait bien. Jouer à l’étranger m’a mis moins de pression. Nous étions les outsiders et non les favoris. Nous avons bien joué le pays de galle, des matches serrés et tendus ou nous avons gagné a peu de chose. L’entente des 18 joueurs a été super et la confiance des coaches a été bénéfique pour nous souder. Nous étions le collectif le plus représenté, on se connait vraiment bien ! Nous pouvions facilement nous parler et les connections se sont faites plus rapidement. Pour la saison qui va venir, je pense que ce type d’expérience nous permettra de mieux gérer notre stresse. Nous avons acquis de l’expérience tant sur la tactique que sur la gestion de match. 

Score final 5 buts à 1 Les Français sont champions d’Europe Groupe B et accèdent au groupe A.

Les filles réalisent aussi un beau parcours, elles échouent en finale face à la Biélorussie mais accède au groupe A.