Championnat du Monde de Roller-Hockey à Asiago (Italie)
La France chute en demi-finale…
Après avoir barré la route de la médaille d’or en finale l’année dernière, les Tchèques stoppent la France en demi-finale.
Une première période où après un round d’observation pour les deux équipes, les attaques de part et d’autres sont plus incisives. Et ce sont les thèques qui ouvrent le score, il faudra attendre quelques minutes pour que les français recollent au score (1-1) jusqu’à la mi-temps.
La seconde période verra les équipes essayer de prendre un ascendant soit physique, soit en vitesse de jeu. Les français parviennent à trouver la faille à 10 minutes de la fin du match (2 -1). Les tchèques donnent tout pour revenir au score et arracher une mort subite et c’est à 3 minutes du terme du match qu’ils égalisent (2-2).
La mort subite à peine commencée et l’intensité est décuplée. Les deux équipes se livrent une bataille pour gagner le match et accéder à la finale. Sur une longue passe d’un défenseur tchèque qui trouve son attaquant placé devant le but tricolore et inscrit le but qui les envoie en finale des championnats du Monde.
Les deux Ecureuils (Renaud et Roman) en bleu nous livrent la même analyse du match :
» Une défaite cruelle encore face aux tchèques, encore en prolongation. Mais cette fois-ci, nous étions plus près du but que l’année dernière car nous menions sur le score de 2-1 mais ils égalisent à 3 minutes de la fin… A 3 minutes d’une 2ème finale consécutive des championnats du monde !
C’est le match le plus dur physiquement que j’ai jamais joué en équipe de France tellement l’intensité était énorme. Nous n’avons pas de regrets à avoir car nous avons tout donné. Maintenant l’objectif est de mettre la déception de côté pour aller chercher cette médaille de bronze pour terminer le championnat du monde de la plus belle des manières. »
François CARON
Articles des matchs précédents :
-Face aux Suisses
–Face à l’Espagne et les USA
–Face à l’Argentine