AVIRON : Basile sacré Champion de France !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Basile sacré Champion de France !

Le jeune rameur Basile DEVILLERS du Sport Nautique d’Amiens (SNA) a remporté, ce week-end, le titre de champion de France J14 à Macon.

Après avoir dominé sa série qualificative samedi matin, (lui évitant ainsi l’épreuve des repêchages) Basile a remporté sa demi-finale dimanche matin avant de s’imposer l’après midi de belle manière avec plus de 6 secondes d’avance sur son dauphin.

Ci-dessous l’analyse de la Fédération pour la catégorie :
« Un rameur a littéralement tué la course par une prestation de grande qualité : Basile Devillers du SN Amiens s’impose de manière brillante et sans contestation à aucun moment. Il devance un solide médaillé d’argent en la personne de Matthieu Bobard du CN Château-Gontier alors que l’Av. Meulan-les-Mureaux batailla jusqu’à la photo pour un écart inférieur à 50 centièmes de secondes pour obtenir la médaille de bronze face à la SN Soissons. »

La saison 2016 est déjà exceptionnelle pour le SNA puisqu’en janvier deux rameuses obtenaient chacune une médaille d’or lors du championnat de France  »Indoor » d’ergomètre, puis en juin un titre de champion de France senior sprint et une place de vice-champion lors de ces mêmes championnats. Enfin, le week-end prochain se dérouleront les championnats de France  »cadet » et  »junior » et certains bateaux pourraient bien accéder également aux podiums…

S.N.A