Une nouvelle recrue pour les Gothiques !

C’est une exclusivité GazetteSports !

L’Amiens Hockey Elite enregistre ce dimanche l’arrivée d’un nouveau renfort, et c’est un défenseur qui viendra grossir les rangs des Gothiques la saison prochaine. Il s’appelle Jonathan Narbonne, a 23 ans et vient de Laval au Québec.

Un défenseur jeune mais expérimenté 

Malgré son jeune âge, la nouvelle recrue des Gothiques possède déjà une expérience conséquente dans les championnats nord-américains. Il a en effet participé par deux fois à des camps d’entrainement dans la NHL, chez les Canadiens de Montréal et les Philadelphia Flyers, ainsi que deux camps d’été à l’échelon inférieur, la AHL. Après avoir passé quatre ans dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, il a ensuite joué trois saisons dans l’ECHL (East Coast Hockey League), considérée comme la troisième meilleure ligue d’Amérique du Nord. Ligue dans laquelle il jouait encore la saison dernière, chez les Rapid City Rush, pour un total de 11 points (2 buts, 8 assistances) en 57 matches. Il aura joué au total 229 matches dans la LHJMQ et 174 matches en ECHL.

« A 23 ans, il a un bon bagage d’expérience, nous explique Mario Richer. Il sera utilisé sur nos 2 premiers duos de défenseurs. C’est un joueur qui peut prendre plusieurs minutes de temps de glace. Il peut jouer autant en avantage qu’en désavantage numérique. »

Jonathan Narbonne sera le nouvel homme fort de la ligne bleue amiénoise. Photo : Vincent Éthier
Jonathan Narbonne sera le nouvel homme fort de la ligne bleue amiénoise. Photo : Vincent Éthier

Qui es-tu, Jonathan Narbonne ? 

Le joueur se décrit lui-même comme « un défenseur qui joue bien dans sa zone et aime se porter à l’attaque. Lire le jeu est une de mes forces. Aussi, j’aime beaucoup donner de mon temps aux partisans et à la communauté. »

« J’aime avoir le palet et contrôler le jeu. Je bloque beaucoup de lancers et j’aime me porter à l’attaque. Le plus gros point est que j’adore gagner et je fais tout pour y arriver. »

Son futur entraineur, Mario Richer, le décrit lui comme « un défenseur avec beaucoup de leadership, il est « dédié » et très intense. Il a un bon coup de patin et il est complet. Il va pouvoir jouer contre les meilleurs trios adverses. »

« Aider l’équipe à gagner »

Comme évoqué récemment par Mario Richer, le recrutement s’est fait sur la base d’informations convergentes à propos du joueur, ce que nous confirme l’entraineur : « je me suis renseigné auprès de 5 de ses anciens entraineurs en LHJMQ et ECHL. Ils sont tous unanimes, c’est un vrai de vrai. Il va porter le maillot des Gothiques avec une très grande fierté. »

Photo : Vincent Ethier
Photo : Vincent Ethier

Le joueur, qui désirait jouer en Ligue Magnus, a choisi Amiens après la relégation administrative de Brest en D1. Il avoue avoir « entendu beaucoup de beaux mots de la part » de son agent, « cela  m’a beaucoup aidé pour ma décision finale de me joindre à l’équipe. Il y a quelques joueurs que je connais et avec qui j’ai déjà joué. »

Quant à ses objectifs pour la saison suivant, le québécois ajoute : « mon plus gros objectif serait d’aider l’équipe à gagner le plus de parties possibles et surtout de surprendre le plus de monde possible avec mon jeu vu que c’est ma première année dans la Magnus. »

« Je ne suis pas certain de quand je vais arriver exactement mais je peux vous dire que j’ai hâte de commencer à jouer dans la ligue Magnus et d’aider l’équipe à gagner des parties. »

Le recrutement se poursuit 

Enfin, côté recrutement, tout n’est pas bouclé et d’autres recrues sont encore à prévoir.

« Il est évident que nous allons signer d’autres joueurs dans les prochains jours voire semaines, ajoute Mario Richer. Nous sommes constamment à la recherche de joueurs qui vont nous aider a atteindre nos objectifs. »

Bienvenue à Amiens, Jonathan !

Luc Rohaut




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.