FOOTBALL : Romain Poyet a très vite changé de costume

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Romain Poyet a très vite changé de costume

« Cette saison, j’ai beaucoup appris », nous avouait l’ancien attaquant Romain Poyet, devenu cette saison l’adjoint de Christophe Pélissier. Il s’est très rapidement adapté à sa nouvelle situation. Et dans l’histoire, c’est encore un coup gagnant pour l’ASC.

En effet, en fin de saison dernière, lorsque Christophe Pélissier mais aussi le Président Bernard Joannin, ont demandé à Romain Poyet de devenir l’adjoint du coach en National, ce dernier a un peu hésité. C’est qu’il avait encore la mentalité de joueur et qu’il est toujours difficile d’y mettre fin, afin de penser à autre chose.

Mais Romain Poyet a rapidement accepté la proposition et dès le début juillet, il était le bras droit de Christophe Pélissier. Il le remplaça même durant huit rencontres, le temps que Christophe Pélissier en ait terminé avec sa suspension et même dans les semaines de stage de Pélissier à Clairefontaine.

Romain Poyet était évidemment aux anges vendredi soir. Heureux mais aussi lucide car il sait bien que tout va très vite, parfois, dans le football. « En effet, pour nous tous, c’est une très belle année. Mais aussi pour moi, il s’agit d’une très belle expérience. Je ne pouvais pas rêver mieux. Je suis dans un bon club, bien structuré avec un staff dans lequel j’ai vite trouvé ma place. Contre Belfort, cela a été l’apothéose avec des émotions très fortes. En tant que joueur, j’avais déjà eu l’occasion de vivre de telles émotions mais cette fois, c’est de l’autre côté.

Je vais bien savourer et profiter de ces moments car cela passe très vite. En tout cas, cette saison j’aurais beaucoup appris ».

Lionel Herbet