HIPPISME : L’agriculture fait salon au Petit Saint Jean

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’agriculture fait salon au Petit Saint Jean

L’activité hippique et l’agriculture avaient décidé de faire « cause commune » lors de l’ultime réunion orchestrée par la Société des Courses d’Amiens en ce premier semestre. Fruit d’une complicité entre plusieurs acteurs, ce partenariat devait d’ailleurs rencontrer un franc succès.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Cette initiative apparaît, au risque malheureusement de me répéter, s’inscrit dans notre volonté de proposer diverses animations. Au lendemain d’une journée « Pretty Woman » où en dépit d’une météo très capricieuse la gente féminine n’a pas hésité à imiter Julia Roberts en rebouchant les trous de notre piste, cette soirée déclinée sur le thème de l’agriculture apparaît comme une belle réussite » commentait Philippe Levasseur. Un président d’association qui se refusait néanmoins de « tomber dans l’autosatisfaction »

Si côté piste, les trotteurs assuraient le spectacle – Appolon de Souvigné, sous la poigne de Michel Lenoir s’octroyait d’ailleurs l’épreuve majeure du soir – les représentants du terroir local saisissaient l’opportunité pour vanter les mérites de leurs productions.

Opération séduction à laquelle Laurette prêtait son concours. Sans jamais ménager ses efforts, la dynamique mascotte des Jeunes Agriculteurs de la Somme s’affirmait comme l’ambassadrice de « Plaine en Fête », manifestation agricole qui tiendra « salon » le 28 août prochain à Tiepval. « Charmante petite bourgade située sur l’axe Albert – Bapaume » mentionnait l’intéressée. Encourageant d’ailleurs à la « retrouver » sur sa page Facebook Laurette.

0c236b6a-0493-4ed3-bf53-48d36221ee89
Bonne ambiance au Petit Saint Jean. Crédit photo : Fabrice BINIEK

Dans une ambiance « bon enfant », le tout public se familiarisait alors avec un monde rural qui organisait aussi des baptêmes de tracteurs. Une façon différente de découvrir les lieux avant qu’une dégustation de lait ne soit proposée. « Nous souhaitions de la convivialité. Le pari est à mon sens gagnant » Quelques mots de Carole Savreux, directrice d’un hippodrome qui fera « relâche » plusieurs jours avant d’accueillir une réunion à enjeux nationaux le 17 juillet.

Comme un nouveau coup d’envoi d’un second semestre qui réserve encore de très nombreuses surprises.

Fabrice BINIEK