FOOTBALL : C. Pélissier s’attend à un match difficile à Colmar

entraineur,, amiens sc, christophe pélissier,
Ⓒ entraineur, christophe pélissier,
Publicité des articles du site GazetteSports

Christophe Pélissier s’attend à un match difficile à Colmar

Pour le compte du National, les Amiénois se déplacent ce vendredi à Colmar. L’entraineur Christophe Pélissier est catégorique: « Il faudra être performant à Colmar »
Ce jeudi en fin de matinée, les joueurs de l’Amiens SC ont pris la route de Colmar où ils vont jouer le dernier match en déplacement de la saison.

Un déplacement qui pourrait être tout bénéfice pour des raisons qu’on comprendra facilement. Mais n’allons pas trop vite en besogne.

Lorsqu’il est venu en salle de presse, l’entraineur Christophe Pélissier, après avoir dressé l’état des lieux (suspension de Monconduit, blessures de Soumah) et Fofana quasiment prêt à reprendre la compétition, Christophe Pélissier a rappelé « la chance que nous avions de pouvoir jouer deux matches aussi importants. Ce n’est que du plaisir et du bonheur et on fait ce métier pour connaitre cela. »
L’entraineur a aussi souligné le fait que depuis la victoire acquise à Strasbourg, « nous ne regardons pas ce qu’ont fait nos adversaires et que nous n’avons qu’à se soucier de nous ». Pour être clair, à deux journées de la fin, et en supposant que l’ASC gagne ses deux derniers matches, il n’aura pas à regarder ni devant et encore moins derrière. L’équipe sera sur le podium.

Christophe Pélissier a aussi rappelé le chemin parcouru depuis le mois de février mais surtout depuis la défaite concédée contre Orléans. Visiblement, il s’est passé des choses.

« Nous nous sommes regardés dans les yeux et on s’est dit des choses  » a indiqué Oualid El Hajjam.

Non plus simplement, l’entraineur de l’ASC a du utiliser des mots justes, simples qui ont surement titillé l’amour propre de ses joueurs. Il avait déjà tenté et réussi le même coup à Luzenac. Est-ce la méthode Dupraz, son ami et avec qui il a effectué son stage d’entraineur à Clairefontaine?

Trop modeste, Pélissier nous laisse le soin de deviner.

Quant au match de Colmar, Christophe Pélissier affirme « qu’il sera difficile face à un adversaire redoutable ». Et d’ajouter qu’il n’écoute pas les rumeurs qui circulent en ce moment sur et autour du club alsacien. Il garde le souvenir du match aller à la Licorne quand Colmar était venu battre l’ASC, lui donner la leçon et surtout produire du beau jeu.

Pour s’imposer là-bas en terre alsacienne, l’ASC devra être fidèle à ses principes de jeu qui veulent que le collectif prime avant tout.

« Sans oublier le mental qui devra être solide. Nous sommes confiants mais pour l’emporter, il faudra être performants. Quitte une fois encore à s’imposer dans les dernières secondes ».

Pélissier a calculé que son équipe avait glané douze points grâce à des buts marqués dans le money time. Alors qui sait si à Colmar le même scénario se renouvellera, quitte à ce que le palpitant batte encore plus fort.

Rappelons que le coup d’envoi de ce match sera donné à 19 heures et qu’il sera retransmis sur grand écran à la Licorne grâce à un accord entre l’ASC et Ma Chaine Sport.

Lionel HERBET

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.