Les résultats sportifs amiénois (07-08 mai 2016)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante: redac@gazettesports.fr.

Vendredi 6 mai

Football (M) : Beaucoup de buts au Stade de la Licorne ce vendredi ! En effet, l’Amiens SC (National, 4ème) s’est imposé sur le score de 4-3 face à Epinal, qui se retrouve lanterne rouge du classement. Les joueurs amiénois sont toujours à un point de la troisième place, mais également à trois points de la deuxième position, suite à la victoire d’Orléans sur Marseille-Consolat (3-2). Découvrez le résumé video de cette rencontre en cliquant ici.

Samedi 7 mai

Basket-Ball :  L’équipe féminine (Pré-National) de l’ESC Longueau Amiens Métropole SBB accueillait l’AAE Bohain, leader du championnat. Les amiéno-longalloises, 9ème du classement, ne sont pas parvenus à réaliser l’exploit et se sont inclinées sur le score de 52 à 65. L’équipe de Pré-National Masculine subit également une défaite à domicile, face au PAC Guise (68-78). Notre article ICI

Dimanche 8 mai

Hockey-sur-gazon (M) : Deux jours après une victoire importante en déplacement à Antibes (4-2), les joueurs de l’Amiens Sport Club – Hockey sur gazon (Nationale 1) recevaient l’équipe de Bordeaux (3ème du championnat) au stade Dupontreue. Les amiénois n’ont pas tremblé et ont remporté un cinquième succès de rang face aux bordelais (6-3). Cette victoire permet à Amiens de conforter sa deuxième place du classement, synonyme de barrage pour l’accession en Elite. Notre article ICI.

Football (F) : Dans le cadre du championnat de Division d’Honneur Féminine, deux équipes de la métropole amiénoise évoluaient à domicile. L’ESC Longueau (4ème) s’est imposé nettement (6-1) face à Gauchy (9ème), tandis que l’Amiens SC (1er) obtient une victoire 3-0 suite au forfait de Precy (8ème).

Quant aux Portugaises d’Amiens, elles ont subit une lourde défaite à Beauvais, sur le score de 6 à 0. Au classement, Beauvais récupère la deuxième place et l’Amiens Portugais glisse sur la troisième marche du podium.

Les résultats à l’extérieur

Handball (M) : L’Amiens Picardie Hand (N1, Poule 2) était en déplacement ce samedi chez le Nanterre Handball 92. Au terme d’un match très disputé, les deux équipes se sont quittées sur un mal nul (36-36). Les amiénois occupent toujours la 5ème place du classement.

Roller-Hockey (M) : Fin de saison pour les Écureuils d’Amiens (Elite) ! Les hockeyeurs amiénois se sont inclinés dans le cadre de la demi-finale retour des Play-Off face à Rethel. Après avoir menés 2 à 0 en début de rencontre, les Écureuils se font rejoindre à la mi-temps et accusent un retard d’un but (3-2 pour Rethel). Le deuxième acte sera d’un niveau très élevé, les amiénois prennent tous les risques en fin de rencontre et encaissent deux nouveaux buts suite à la sortie de leur gardien. Félicitations aux Écureuils d’Amiens pour leur excellente saison.

Football Américain (M) : Les Spartiates d’Amiens (Division 2 Nord, Poule A) se déplaçaient ce dimanche chez les Météores de Fontenay-sous-Bois, afin de conserver la tête du classement et obtenir l’avantage de recevoir la demi-finale des Play-Off à domicile. Et les joueurs amiénois ont atteint leur objectif, en s’imposant sur le score de 27 à 00. Les Spartiates recevront les Léopards de Rouen le 21 mai au Stade du Grand Marais, afin d’obtenir leur ticket pour la finale des Play-off. Notre article ICI

Les Juniors des Spartiates d’Amiens, quant à eux, ont été défaits dans le cadre du 1er tour des Play-Off, chez les Molosses d’Asnières (25 à 16). Cette défaite correspond à la fin de saison pour les jeunes pousses amiénoises, entrainés par Rémi Fournier.

Badminton : Les 70 jeunes de l’AUC badminton se sont déplacés à Ailly-sur-Noye pour  le dernier Trophée Départemental Jeunes de badminton (TDJ) . Et ce fut encore une belle récolte pour le club amiénois. Plus d’informations ICI.

Haltérophilie : Deuxième sacre pour le SCHAM ! Après le titre et les 3 records de France de Christophe Moitié, c’était au tour d’Amélie Caron de décrocher le titre de championne de France Nationale 2 ! Notre article ICI.

Rugby : Après leur défaite en finale d’honneur à Calais, l’équipe du RCA été partie chercher sa place en fédérale 3 à Dieppe lors du championnat de France. Malheureusement, les amiénois auront manqué de peu la victoire et terminent le match sur le score de 27 à 26 en faveur de leur adversaire du Havre… Et cela leur coûtent la montée.

Athlétisme : Ce week-end, l’AUC athlétisme prenait la route en direction de Reims pour aller disputer la première journée des championnats interclubs Nord N1. Le club remporte un nouveau record avec 61 689 points ce qui le classe 3ème au niveau national.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.