CYCLISME : Amiens Métropole participe à l’European Cycling Challenge

http://www.cyclingchallenge.eu/
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens Métropole participe à l’European Cycling Challenge

Du 1er au 31 mai prochain, Amiens Métropole participe pour la 2e année consécutive à la 5ème édition de l’European Cycling Challenge, une compétition de vélo entre villes et métropoles, portée par la Ville de Bologne (Italie) et l’Europe : la ville qui « parcourt » la plus grande distance à vélo est gagnante !  Le Challenge est ouvert à toutes les personnes qui habitent dans la métropole Amiénoise, ou qui s’y rendent, en partent ou la traversent pour travailler, étudier ou tout autre motif. Tous les trajets effectués à vélo à la place d’autres modes de transport (tels que la voiture, moto ou tout véhicule à moteur) sont acceptés. A titre d’exemple : les trajets vers et depuis le lieu de travail ou l’école, pour faire les courses, aller au cinéma, etc., sont des déplacements valables. Les activités sportives ne sont pas autorisées. Tous les types de vélos sont admis – vélo propre ou de location, vélo en libre-service, vélo électrique, vélo cargo, etc. La participation est gratuite !

Pour participer à l’European Cycling Challenge 2016, les habitants d’Amiens Métropole doivent s’inscrire sur http://www.cyclingchallenge.eu/fr/subscribe.
Ensuite, pour enregistrer ses kilomètres et alimenter le compteur d’Amiens Métropole, il faut soit télécharger l’application gratuite Cycling365 sur smartphone soit insérer manuellement trajets sur le site http://cycling365.eu/

En France, seules trois métropoles participent au challenge : Nantes Métropole, Métropole Européenne de Lille et Amiens Métropole

En 2015 :  Amiens Métropole est arrivée à la 35ème place avec 1 535 km parcourus (devant Barcelone et Prague), grâce à aux 75 inscrits et 29 participants actifs (qui ont parcouru plus de 10 km)

Twitter #ecc2016eu
Facebook http://www.facebook.com/europeancyclingchallenge

Amiens métropole