HIPPISME : La bannière étoilée à l’honneur sur l’hippodrome

Ⓒ Gazette Sports

La bannière étoilée à l’honneur sur l’hippodrome

Aussi tentant soit-il, le pari se voulait audacieux ! Néanmoins, avec un bon coup de pouce des Spartiates d’Amiens, structure évoluant en championnat de France de football américain, la société des courses est parvenue à faire de ce projet une réalité. « Proposer une ambiance à l’américaine apparaissait comme un challenge osé. L’enthousiasme du public démontre qu’il méritait cependant d’être relevé » confiait Philippe Levasseur. En mage d’une soirée pas vraiment comme les autres où les trotteurs fidèles habitués des lieux partageaient la vedette avec des chevaux mécaniques.

Ceux notamment des … bikers amiénois qui, aux côtés d’homologues champenois, découvraient un malin plaisir à présenter un numéro, sur les chapeaux de roues. Et avec la complicité des cheersleaders, ambassadrices de charme des Spartiates, dont les prestations chorégraphiques apportaient une (autre) note de fantaisie à cette manifestation populaire. Inédite comme ce défilé de professionnels locaux et personnalités qui, en selle… sur les motos, ne résistaient à l’envie d’effectuer un tour de piste, à l’image des cheersleaders précédemment.

« Cette initiative traduit un désir quasi obsessionnel à vouloir conjuguer l’esprit de compétition à celui de fête. En associant aux réunions à enjeux régionaux principalement un thème aussi différent soit-il que des acteurs locaux veillent ensuite à promouvoir » résumait Carole Savreux. Directrice d’un hippodrome amiénois qui, samedi, fera une fois encore la part belle aux sports.

Sur sa lancée, le Petit Saint Jean encouragera, proposera de multiples animations sur fond cette fois de (re)mise en forme. Un rendez-vous « version toutouyoutou où l’association Authenti’k Evasion orchestrera entre autres par des démonstrations de bootcamp, fitness et exercices de zumba devant les tribunes. Des stands de bien être avec possibilité de massages thérapeutique seront au cœur du grand hall » indique encore le président Philippe Levasseur.

Qui auparavant aura procédé à l’inauguration de l’hippoparc. « Un espace dédié aux enfants, aux bords des pistes, où du tir à la sarbacane, aux fléchettes, des parcours en VTT ainsi que des baptêmes déguisés à poney seront proposés » souligne-t-il. Rappelant aussi qu’un chalet pour ateliers créatifs ouvrira, par la même occasion, ses portes…

  • Soirée du Sport. L’hippodrome d’Amiens organise la Soirée du Sport samedi 30 avril à partir de 19 heures. Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice BINIEK