GE-hAndicap DAY : Un projet étudiant solidaire

etudiant
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

GE-hAndicap DAY : Ce jeudi Salouël accueille un projet étudiant solidaire

Aujourd’hui au stade municipal de Salouël six étudiants de l’IUT d’Amiens organisent un tournoi de football un peu spécial.

En effet, dans le cadre de leur seconde année de Gestion des Entreprises et des Administrations, ces étudiants ont dû choisir un projet et le mener à bien. Ces six jeunes hommes ont donc décidé de mettre en avant le sport adapté, nom donné à la pratique du sport par des personnes ayant un handicap mental. Pour ce faire, ils ont réuni une trentaine d’étudiants de l’UPJV et une quarantaine de travailleurs handicapés, issus des ESAT de Flixecourt, de Poix de Picardie, et du centre d’habitat de Chépy.

Afin de favoriser les interactions et les échanges entre étudiants et travailleurs, les équipes seront brassées.Grâce à la mobilisation des acteurs locaux, le tournoi a pu être rendu gratuit pour les participants, qui se verront également offrir le repas du midi. Amiens Métropole, le district football de la Somme, la base nautique de Loeuilly et l’Olympique Amiénois ont répondu présent pour soutenir cette initiative étudiante.

Les inscriptions sont désormais clauses, la finale du tournoi aura lieu à 15 heures, suivie par une remise de récompense ainsi qu’un « pot » ouvert à tous. Souhaitons donc que le temps soit clément et que ce tournoi soit un succès.

Baptiste ROGER