WATER-POLO : Amiens si près du but !

0
215
water polo - amiens natation - les mouettes 0133 - leandre leber
CIT Dessaint

Amiens si près du but !

Ce dimanche, l’équipe amiénoise de water-polo est allée rafler toutes les victoires dans le bassin de la piscine du Dôme de Laon. Pour leur 3ème et dernière journée de championnat régional, les amiénois ont obtenu 2 victoires sur 2 matchs joués !

Bonne ambiance dans la piscine axonaise, tout le monde se connait… Mais personne n’oubliait l’enjeu de cette ultime journée. Même si l’équipe laonnoise avait creusé l’écart avec ses adversaires et était déjà sacrée championne de Picardie, le but était de finir le championnat avec le maximum de points.

Avec l’absence de certains joueurs « piliers » du groupe, Amiens a dû présenter un collectif réduit. Mais cela ne les a pas empêchés de remporter leurs deux matchs face à Roye-St Quentin et Laon. « Lors de notre premier match contre l’équipe de Roye-St Quentin nous avons mené pendant tout le long (15-2). Cela nous a permis de faire davantage jouer les féminines et les joueurs moins expérimentés », exprime Alexandre Vandemoortele, joueur amiénois.
Pour leur match suivant face à Laon, l’objectif était de « minimiser la casse » car les laonnois sont leaders du championnat. Surprise ! L’objectif est plus que rempli… Amiens l’emporte ! « En début de match nous avons mené de 2 buts d’avance. Ensuite Laon est revenu au score, jusqu’à 8-8 en fin de match. Et à 1 minute de la fin, nous marquons le but de la victoire ! »

Les amiénois terminent donc 2ème du championnat derrière Laon et devant l’entente Roye/ St-Quentin. Le prochain match sera le 19 juin pour la Coupe de Picardie, cette fois-ci au Nautilus d’Amiens. Les amiénois pourront rencontrer d’autres équipes en plus de Laon et Roye-St Quentin.

Flora BOVE

Classement général :
1. Laon (5V / 0N / 1D / 15 pts)
2. Amiens (3V / 1N / 2D / 10 pts)
3. Alliance Roye St Quentin (0V / 1N / 5D / 1 pt)




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.