RUGBY : L’entente ABC s’arrêtera en 16ème de finale

rugby feminin rca 0146 - gazettesports - leandre leber-10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

16ème de finale des championnats de France féminin

L’entente ABC s’arrêtera en 16ème de finale

Après avoir bataillé toute la saison pour accrocher le haut de tableau, l’entente féminine Amiens-Beauvais-Clermont se déplaçait ce dimanche à Romilly sur Seine pour y affronter l’équipe de Pontarlier à l’occasion des 16ème de finale des championnats de France.

L’entame de match est en notre faveur, l’engagement et un plan de jeu bien exécuté nous maintiennent dans le camp d’un adversaire un peu sonné d’entrée. Malheureusement la continuité mal assurée des actions nous empêche de scorer rapidement et nos adversaire se reprennent. Les actions simple mais terriblement efficaces des Pontissalienne leur font prendre score. 5-0 puis 10-0 en fin de première mi temps. La seconde période n’est pas plus à notre avantage. Usés par un travail de sape, nous donnons deux essais facile avant de craquer physiquement sur la fin du match. Score final 32-0
Malgré la déception de la défaite, c’est de l’espoir qui ressort de ce premier bilan. Notre groupe, formé cette saison, a de belles années devant lui. Au regard de la moyenne d’âge et de la faible expérience du rugby à XV, cette équipe a su répondre aux attentes et plus encore, nous a donné de nouvelles perspectives avec la fédérale 1 qui arrive !
Talent d’or : Steffie, Alice ou encore Marie ont su répondre présent dans ce match de haut niveau et c’est naturellement qu’elles sont nominées, mais c’est Cyrielle qui remporte le trophée aussi bien pour ce match que pour sa saison de qualité et sont titre de meilleure marqueuse.
Michael LOPATA