FOOTBALL : Romain Poyet a sa petite idée pour Avranches

06112015-asc vs avranches football 0267 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Romain Poyet a sa petite idée pour Avranches

Ce vendredi, pour le compte du  National, les joueurs de l’Amiens SC se déplacent en Normandie à  Avranches, là où dans trois mois environ sera donné le départ du Tour de France, Avranches et le MONT SAINT MICHEL étant très proches.

Absent en ce début de semaine, pour cause de stage à Clairefontaine, Christophe Pélissier a laissé le soin à son adjoint Romain Poyet de diriger les séances d’entrainement.

L’ancien attaquant de Brest et de Caen est venu répondre ce mercredi midi aux journalistes régionaux.

Dans un premier temps, Romain Poyet a expliqué quel avait été sa tâche de lundi matin à mercredi en rappelant qu’il avait déjà tenu ce rôle cette saison. Il a appliqué les séances concoctées auparavant par le coach et lui-même et très fréquemment, les deux hommes ont eu l’occasion de se téléphoner. Romain  a aussi travaillé en parfaite harmonie avec Olivier Lagarde l’entraineur des gardiens et Simon Lucq le préparateur physique tandis que les joueurs ont été très à l’écoute.

« Tout s’est bien passé et pour moi, c’est un très bon apprentissage.»

Romain Poyet a poursuivi cette fois sur le match proprement dit de vendredi à Avranches et aussi souligné que l’adversaire est actuellement dans une dynamique très favorable :

« Depuis quelques semaines, le positif est que nous ne  perdons pas. Mais nous sommes quand même  frustrés car nous restons sur trois nuls à domicile. C’est beaucoup de frustration mais nous parvenons à compenser par des victoires à l’extérieur. Maintenant, il va falloir continuer à être aussi performants à l’extérieur.

Projetons nous sur le match d’Avranches qui, je le rappelle, est sur une bonne dynamique et vient de gagner ses trois derniers matches en passant au 4-3-3. Elle a gagné 3-0 à Marseille et a battu Luçon. En plus, elle vient de changer de système de jeu. Mettons les mêmes ingrédients à l’extérieur et nous devrions fournir un bon match. Oublions ce qui s’est passé contre Sedan et ne pensons plus qu’à Avranches.

Maintenant, en football, c’est toujours le match qui arrive qui compte. Notre seul objectif est de faire une bonne performance et si possible gagner. Je sais une chose, c’est que l’équipe n’est pas en train de se décourager. A l’entrainement, tout se passe bien et il y a un super état d’esprit. Il reste sept matches et tout est jouable.

Nous l’avons dit aux joueurs. Il y a 21 points à prendre et il faut en prendre le maximum. Après, nous verrons. Les joueurs font tout pour gagner des matches mais attention, nous sommes tombés sur une bonne équipe de Sedan, difficile à manœuvrer derrière. Maintenant, espérons que nous poursuivrons notre série à l’extérieur. »

Vendredi à 20 heures : Avranches- Amiens SC

Lionel HERBET