VOLLEY-BALL : Vers l’Elite à grand pas…

amvb vs vincennes 0270 - leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Vers l’Elite à grand pas…

Alors que l’équipe de Nationale 2 d’Ali Nouaour n’avait pas fait de match depuis 3 semaines, elle réussit à marquer son territoire lors de sa rencontre à domicile face à l’AS Chantepie dimanche dernier (3-0).

Ce pouvait être un match piège, l’Amiens MVB le savait. Chantepie est venu la fleur au fusil et n’avait rien à perdre… Mais malgré la pression, les amiénois remportent largement les 3 sets !

Le mot du coach, Ali Nouaour :
« Nous avons gagné avec facilité notre premier set. Les stratégies de l’équipe ont toutes bien fonctionnées, bien préparées lors des entrainements en bloc-défense (25-14). Pour le deuxième set, nous sommes repartis de la même manière (8-5). Ensuite j’ai observé une baisse de rythme, les joueurs se sont mis la pression. Puis Chantepie reprenait confiance. Nous avons du faire quelques changements pour être plus agressif et terminer le set sur le score de 25-22. Le troisième set ressemblait fort au précédent. Nous avons eu tout de même un peu de mal à rentrer dans ce set (16-16). Heureusement, nous avons réagi au bon moment pour remporter ce dernier (25-18). »

Premier de la poule (I) des play-offs, l’objectif des joueurs de l’AMVB semble bientôt atteint : la montée en Elite. Il leur faudra encore deux matchs pour en être sûr, avec un match à l’extérieur et un dernier match à la maison. Sur les terres angevines dimanche prochain à 16h et contre Brive pour la « finale » du 24 avril à 14h au Gymnase Jean Bouin à Amiens. Les amiénois sont premiers à égalité avec Brive, mais n’ont que 3 défaites alors que Brive en a 4.

« Les joueurs doivent rester concentrés, nous avons encore 10 entraînements jusqu’aux prochains matchs. Nous avons besoin de votre soutien pour notre montée en Elite. Rendez-vous le 24 avril au gymnase Jean Bouin pour nous encourager.»  Déclare l’entraineur. Dans le passé, l’équipe est déjà montée deux fois mais n’a pas réussi à se maintenir « Notre but sera cette fois de tenir notre place en Elite si nous y accédons».

Tous derrière l’AMVB pour la montée !

Flora BOVE