RUGBY : Le RCA ira en finale !

08112015-rca rugby 2015 0311 - leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Iris B 00 – 21 Amiens B

Le RCA ira en finale !

Le Rugby Club Amienois qualifie sa deuxième équipe en finale et rejoint la A pour le 24 avril. Bravo à tous ! Cette qualification est ternie par la blessure de Thomas Happe à qui nous pensons bien évidemment. Il convient de rappeler toutefois que l’objectif n’était pas d’aller en finale mais bien de la gagner, il reste donc le sprint final à bien préparer pour tous malgré cette période de vacances.

Après deux défaites contre l’IRIS cette saison, dont un 17-0 encaissés chez eux, nous ne partions pas favoris mais l’équipe a réalisé un de ses matches les plus aboutis.

Nous avions demandé des déblayages intensifs dans les rucks et tout le monde a répondu présent. Cela a galvanisé l’équipe qui a réalisé des très nombreux placages offensifs, ce qui n’était pas encore arrivé cette saison.

Points à améliorer : la discipline à certains moments, le début de match où nous faisons du large/large alors que nous avions demandé l’inverse. La continuité du jeu après franchissement.

Les points à conserver : les déblayages dans les rucks, les placages offensifs, les duels au contact.

Tout le monde a apprécié que certains joueurs non retenus soient venus encourager l’équipe, cela montre un très bon état d’esprit.

Le Talent d’Or : Tout le monde aurait pu y prétendre mais c’est Romain Danhiez qui le reçoit pour ses placages ses duels et ses transmissions avant et après contact.

Les deux équipes du Rugby Club Amiénois (RCA) se sont donc qualifiées en finale à Calais pour le 24 Avril. La réserve jouera à 14h et l’équipe première à 16h. La victoire de la première fera monter le club en fédérale 3.  Les 2 équipes sont également qualifiées pour le 32ème de finale de championnat de France.

Michael LOPATA