BOXE THAI : Valentine tombe le casque !

valentine roger muy thai
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Valentine tombe le casque !

Grande sportive, Valentine ROGER, 24 ans a soif de challenge. Après l’équitation, la natation, l’athlétisme, le cross…  Cela fera 4 ans qu’elle franchit les portes du club Muy-thaï d’Amiens pour enfiler les gants de boxe.  Depuis qu’elle a découvert la compétition il y a 3 ans, Valentine ne cesse de vouloir relever les défis. Pour atteindre ses objectifs, elle travaille assidûment lors de ses entraînements de 2h cinq fois par semaine. Ce qu’elle aime dans la boxe c’est évidement dépasser ses limites, mais aussi ses valeurs et ses traditions.

Samedi, accompagnée de son partenaire de club, John ALMAIADA, elle prendra la route de la Vendée pour Les Herbiers, afin de participer à son premier combat sans protection. Invités tous les deux pour participer à ce gala en semi-professionnel, elle y affrontera dans la catégorie classe B (-54kg), son adversaire Margot LAFON. A ce jour, nous ne connaissons pas encore l’adversaire de John ALMAIADA. «Margot, je l’a connais seulement de vue, je ne l’ai pas encore combattu, mais je sais qu’elle a le même nombre de combat que moi.  Ce sera pour Margot et moi notre premier combat sans protection. Et je suis confiante. Déclare Valentine. J’ai vraiment hâte d’y être, j’ai faim de ring ! Ce sera une très bonne occasion de reprendre les combats car depuis ma victoire d’octobre je ne suis pas montée sur le ring ! » 

Nous espérons que les efforts de Valentine payeront, et qu’elle reviendra de Vendée avec une victoire. A son retour, elle devra se préparer pour la finale du championnat de France (Classe B) qui aura lieu le 30 avril au gymnase Japy à Paris.

Flora BOVE

valentine roger muy thai