AVIRON : Le SNA bien représenté pour les championnats de France

Ⓒ Gazette Sports

Le SNA bien représenté pour les championnats de France

Le Sport Nautique d’Amiens (SNA) sera bien représenté lors des championnats de France  »Bateaux Courts » d’aviron à Cazaubon (Gers) du 1er au 3 avril. Bateaux courts, c’est à dire skiff (1 rameur par bateau) et deux sans barreur (2 rameurs avec un seul aviron – 1 bâbord et 1 tribord).

Pas moins de cinq bateaux comportant sept rameurs amiénois seront présents. Chez les juniors (J 18) Lucille MORELLE associée à Audrey FEUTRIE d’Armentières en J18 F 2- (deux sans barreur junior) essaieront de se qualifier pour une finale. En sachant que ces deux jeunes filles sont des juniores 1ère année et que le niveau sera relevé.

Chez les seniors, Louis MAUPIN associé à Anatole RYNGAERT de Gravelines aura lui aussi fort à faire en HS 2- toute catégorie. L’équipage essaiera de se placer parmi les meilleurs jeunes de moins de 23 ans car les rameurs plus aguerris joueront leur qualification pour les JO de Rio cet été.

Les 3 autres bateaux sont constitués à 100% de rameurs amiénois. Le HS 2- PL de Paul-Arthur LANGLET et Timothé ROUSSEAU vainqueur à Gravelines la semaine dernière aura une bonne chance de finale… et peut-être de podium ?

 »La marche sera un peu plus haute » pour le FS 2- d’Aurélie DECROIX et Tiffany DELESTRE et le skiff senior femme poids léger (FS 1X PL) de Clémence MAHIEU, ces deux bateaux s’étant classés 2ème à Gravelines. Mais on peut leur faire confiance pour défendre chèrement les couleurs du S.N.Amiens … et une bonne surprise est toujours possible.

Lucille, Paul-Arthur, Timothé et Clémence sont membres du pôle espoir de Picardie dont l’entraîneur est Xavier PHILIPPE. Louis a quitté ce pôle cette année pour rejoindre le pôle France de Nancy, mais il est toujours licencié à Amiens.

Ces championnats permettent à la fédération de juger du travail hivernal fournit par les rameurs et de retenir les athlètes qui constitueront les différentes équipes de France pour la saison 2016. Ils attribuent également des points qui seront comptabilisés pour le classement annuel des clubs.

Pour mémoire le S.N.A s’est classé 27ème club national l’an dernier et 1er club Picard.

Notons que Compiègne a qualifié 2 bateaux pour ces mêmes championnats et que les autres clubs picards ne seront pas représentés.

Pierre GODART