L’ASC conforte sa place de leader !
Seule équipe amiénoise à jouer ce samedi, l’ASC n’a pas flanché et conforte sa place de leader du championnat.
Les matches se suivent et se ressemblent pour les féminines de l’Amiens SC. Après Fressenneville et Gauchy, c’était au tour de Soissons de se mesurer à l’équipe d’Antoine MANKOWSKI. Effectuant leur plus long déplacement avec 1h45 de route (dérisoire comparé aux 5h de route pour Bischheim l’année dernière en D2), les joueuses s’apprêtent à jouer sous un beau ciel ensoleillé. Comme à l’aller, Amiens fait une bonne entame de match mais n’arrive pas à trouver le chemin du but. Les filles payent ce manque d’efficacité au bout de 15 minutes de jeu. Après un bon débordement d’une soissonnaise à droite, celle-ci centre et TRIBOU, sentant l’attaquante adverse dans son dos, détourne la balle dans son but. 1-0 pour Soissons, qui se retrouve à jouer à 10, suite au malaise d’une des joueuses. Amiens ne laisse pas abattre par ce but et DREVELLE, sur une belle frappe, égalise.
Les soissonnaises résistent tant bien que mal afin de conserver ce score de parité. Avec une attaquante à l’aise techniquement et une ailière droite assez rapide, Soissons arrive quand même à inquiéter la défense amiénoise. Mais la fatigue se fait ressentir et Amiens marque 3 buts coup sur coup. LELONG, excentrée à gauche frappe et trouve le cadre. Sur un bon ballon de DREVELLE, VERGNAC partie en profondeur centre pour BRIOUX qui conclut l’action. Et comme à chaque match, TERNISIEN y allait également de son but.
Stériles offensivement
En 2ème période, Amiens qui évolue en 3-5-2, peine à accélérer le rythme de jeu face à une équipe regroupée en défense. Les occasions se multiplient mais sans succès. L’ASC a la possession de balle mais reste stérile offensivement. L’équipe adverse défend et essaye d’évoluer en contre. Mais épuisées des efforts fournis en 1ère période, les Soissonnaises ne dépassent que rarement leur moitié de terrain. POITEAUX, rentrée à la mi-temps, marque le seul but amiénois dans cette seconde période.
L’Amiens SC conserve donc sa 1ère place, toujours ex-æquo avec Beauvais, qui s’est imposé 8-0 contre Soissons. Dimanche prochain, les Amiénoises recevront l’AS2A.
Aurélie VERGNAC