FOOTBALL FEMININ : L’ASC poursuit sur sa lancée.

lancée
Ⓒ lancée
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASC poursuit sur sa lancée.

Lors de la 13ème journée, Amiens a continué sur sa lancée en s’imposant à Fresseneville, Porto a rebondi contre Soissons tandis que Longueau a échoué face à Saint-Quentin.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’ASC continue sur sa lancée après la victoire contre l’ASBO. Sans contestation, il n’y a eu qu’une équipe qui a joué dimanche, sur le terrain bosselé du stade Marcel Poiret. Comme au match aller, les Amiénoises prennent vite possession du ballon. Et comme au match aller, c’est TERNISIEN qui ouvre le score. VERGNAC subis une faute à droite juste devant la surface. Comme souvent sur coup franc, TERNISIEN ne laisse aucunes chances aux gardiennes adverses. Amiens domine et fait preuve de beaucoup de maîtrise technique malgré l’état du terrain. Sur un corner de ROUSSEL, la reprise de BRIOUX trouve le chemin du but et celle-ci marque une nouvelle fois quelques minutes plus tard. Fresseneville est dépassé et n’arrive plus à défendre. GOSSE enfonce le clou en marquant le 4ème but avant la mi-temps. Avec un peu plus d’efficacité de la part de VERGNAC, le score à la mi-temps aurait été plus sévère.

La balade des Amiénoises

Le début de seconde période démarre fort. BENNIA, entrée en jeu à la mi-temps adresse un bon ballon à BENKASSOU qui conclut l’action. Clairement, l’équipe adverse subit et se regroupe en défense, dirigée par la capitaine LENNE, qui sauve la mise à son équipe plusieurs fois. Pour autant, cela n’empêche pas aux joueuses de l’ASC de marquer un dernier but. Sur un dégagement de la gardienne adverse, VERGNAC est à la retombée du ballon. Elle trouve BENKASSOU, lancée à droite, qui centre pour ROUSSEL au second poteau, qui pousse le ballon dans les buts. Fauchée avant de marquer, elle sort sur blessure après son but. Le rythme ralentit et on assiste à une balade des Amiénoises. Elles décident de gérer la fin du match en faisant tourner le ballon. Le coach MANKOWSKI fait également tourner son effectif, en effectuant plusieurs changements. L’ASC s’impose finalement 6-0 face à une équipe de Fressenneville, qui n’a su montré aucune résistance.

Amiens Porto s’est imposée 3 buts à 0 face à Soissons. Les joueuses d’Hacene KICHOU se sont donc bien remises de leur déconvenue face à l’USN Fresseneville.

En revanche, Longueau s’est fait surprendre à Saint-Quentin, en s’inclinant 1-0.

Aurélie VERGNAC.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.