JUDO : Deux tournois de judo au Coliseum

Ⓒ Gazette Sports

Deux tournois de judo au Coliseum

Ce week-end, l’Amiens Somme Club (ASC) de judo organise deux tournois au Dojo du Coliseum. Le samedi 26 mars, ce sera un tournoi régional pour la catégorie benjamin, et le dimanche 27 un tournoi national junior.

Une trentaine de bénévoles du club seront présents pour accueillir les 500 jeunes judokas. Le veille ils installeront les tapis et les jours de compétition il réaliseront la sécurité, l’arbitrage, la restauration … Eux aussi mouilleront le maillot !

Durant le tournoi régional benjamin du samedi, 200 jeunes sont attendus pour combattre de 10h30 à 18h.

Le dimanche, le tournoi national junior se déroulera de 9h45 à 18h. C’est un tournoi très bien réputé en France ! En effet, 300 participants viendront des régions voisines, voire de Belgique, de la Réunion ou de la Martinique, sans oublier le pôle France d’Amiens.

L’ASC présentera 4 judokas juniors hommes dont Ya Yuto, un jeune japonais venant d’arriver au club, Matheo Belkadi, Louka Lomidze, Abygaelle Herbet.

Ces tournois sont ouverts aux publics et sont gratuits. Le 10 avril prochain, l’ASC judo organisera la deuxième demi-finale junior au Coliseum.

Flora BOVE