RUGBY FEMININ : L’entente ABC s’incline face aux parisiennes

entente abc
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’entente ABC s’incline face aux parisiennes

Après la brillante victoire de la semaine dernière face au Havre, l’entente ABC (Amiens-Beauvais-Clermont) se déplaçait en leader ce week-end pour y affronter Chilly-Vincennes, 3ème du Classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entame de match est totalement en leur défaveur et avec beaucoup de vitesse les parisiennes exploitent leurs largesses défensives au large et marquent 2 essais lors du premier quart d’heure.

Ce problème réglé, les picardes peuvent dès lors imposer leur jeu et elles reviennent à 3 points suite à une action d’envergure. Malheureusement, un moment de flottement leur fait encaisser un nouvel essai juste avant la pause et elle commencent la deuxième mi-temps à 17-7 contre elles.

La seconde période et bien plus intéressante pour les Picardes. L’apport du banc se fait ressentir et elles comptent plusieurs franchissements mais les maladresses, le manque de soutiens ou des fautes les empêches systématiquement de concrétiser. Les parisiennes après avoir fait le dos rond, marquent sur leur seule incursion dans le camp picard suite à un plaquage manqué. Le score ne bougera plus (24-7).

La déception est grande mais les résultats des autres match fait que l’entente ABC garde la première place. Leur destin est entre leurs mains avant la dernière journée, où elles rencontreront Montmorency à Beauvais pour le premier week-end d’avril.

Le talent d’or du match aurait pu revenir à toutes les remplaçantes, notamment Victoire et Juliette. Cyrielle et Alice auraient pu le recevoir également pour leurs duels autant offensifs que défensif mais il revient à Jeane pour l’ensemble de son match irréprochable.

Xavier SUEUR