Toujours en route vers la montée !
Samedi soir à domicile, les joueuses de l’ALMVB ont décroché une large victoire face à Poitiers (3-0) malgré un début de match à l’avantage des visiteuses ou elles menèrent de 7 points. Après le temps mort, les amiénoises ont commencé leur marche en avant.
Décidément, les picardes ont bien su rebondir après leur première défaite contre Toulon au Coliséum (2-3). Elles ont repris le chemin de la montée en Ligue A en s’imposant dès le match suivant à Evreux (1-3).
Désormais les joueuses de Sébastien Martin sont à la 3ème place du classement et à 6 points de la place en montée. Elles devront continuer d’aller chercher le maximum de points et compter sur les résultats de leurs rivales ! Evreux n’a pas encore fait de faux-pas en s’imposant contre Marcq-en-Baroeul à l’extérieur sur le score de 1-3.
Le mot de l’entraineur, Sébastien Martin :
«Le début du match laissait penser que les amiénoises allaient encore bien souffrir avec un 8-1 au premier temps mort technique. Mais ce soir, le mental était là. Le niveau technique et stratégique s’est relevé très rapidement. Ainsi les volleyeuses s’imposent avec brio (3-0). Maintenant, concentration sur Mougins que nous rencontrons dans 15 jours.»
Fiche technique :
ALMVB-Poitiers : 25-20, 25-17, 25-19
Arbitres : MM.Konarkowski et Amilly
L’équipe ALMVB : Perunicic, Kotel, Gustave Dit Duflo (c), Mendaro Leyva, Audoynaud, Martin Diaz, Abreu, Reiss, Novotni Kasic, lautric, Sandic
Flora BOVE