CHEERLEADING : C’est dimanche que tout se joue !

aph vs vernon 0007 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est dimanche que tout se joue !

L’équipe des «Diamonds» de Cheerleading des Spartiates participera ce dimanche 20 mars à la qualification des championnats de France (poule A), à Serris. Une phase qualificative en zone nord (la France est découpée en 5 zones) pour accéder ensuite à la finale nationale. Ce championnat de cheerleading existe en France depuis 2005.

«Dans leur poule, les Diamonds rencontreront  les équipes du nord de la France et de la région parisienne. Ce dimanche 20 mars tout va se jouer ! Pour se qualifier à la finale il faut être premier de la poule avec une note supérieur ou égale à 12.» précise Fatou, coach de l’équipe.

L’équipe amiénoise concoure dans la catégorie senior basic. Elle doit présenter une routine de 2minute 30 devant répondre à des critères de notations. Il faudra être technique, synchro, faire preuve de difficultés dans les éléments (portés, pyramide, sauts, tumbling) et être dynamiques et originales. Les 5  juges fédéraux et de clubs y veilleront.

L’année dernière, les Diamonds ont fini à une place de qualification à la finale (2éme). Cette année, nous l’espérons, elles iront se qualifier !

Let’s go cheers, let’s go !

Flora et Fatou