BADMINTON : Un déplacement décisif pour l’AUC

badminton auc 0329 - leandre leber - gazettesports-22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nationale 3 : Déplacement décisif pour l’AUC Badminton à Châlons en champagne dans la course aux play-offs !

 Un déplacement décisif !

L’AUC se déplacera le week-end prochain pour la dernière fois de la saison à Châlons-en-Champagne (51), avant de recevoir le club de la Bassée (59) fin avril pour une dernière journée explosive à domicile !

Actuellement 3ème de sa poule, après une victoire – avec le bonus offensif – contre Reims (51) sur le score de 8 à 0 à l’occasion de la 8ème journée, les AUCIstes aborderont cette rencontre avec une grande détermination.

L’enjeu de cette rencontre est simple : obtenir la victoire, certes, mais encore une fois avec le bonus offensif pour rattraper Aire-sur-la-Lys en tête du classement.

« Pour le scénario, c’est génial ! déclare Denis Vilcot, spécialiste du double homme de l’équipe. Car il va falloir pour toutes les équipes aller chercher de gros résultats ce week-end. 6 point seulement séparent les 3 premiers du classement, et avec les points de bonus offensif/défensif, tout reste ouvert. Le premier rencontre le quatrième, et le deuxième rencontre le cinquième. Nous nous déplaçons chez la lanterne rouge, mais nous abordons cette rencontre avec un grand sérieux. On peut s’attendre samedi soir à un classement qui offrirait une dernière journée de folie à domicile contre La Bassée ! »

Tous les détails sur www.aucbad.fr !

Pour se préparer au mieux à cette rencontre, l’équipe fera une dernière session d’entraînement avec son coach Sébastien Viseur, diplômé d’état Badminton du club de Béthune (62), qui vient entrainer tous les 15 jours le groupe compétition de l’AUC. L’occasion de refaire le point sur quelques détails techniques et de mobiliser les joueurs en vue de la composition de l’équipe pour samedi.

En fin de semaine, la capitaine Dorine Cocagne réunira la #TeamAUC pour que les joueurs connaissent les matchs qu’ils auront à jouer entre les simples, doubles et doubles mixte. « Nous sommes légèrement décrochés pour pouvoir terminer en tête et jouer les play-offs, mais qui sait ? Nous avons un premier objectif samedi. A l’issue de la rencontre, nous serons à même d’envisager la dernière journée à la maison, au gymnase Janvier. Soit jouer une rencontre décisive, soit partager au maximum avec le public qui nous a suivi toute la saison pour terminer en beauté ! ».

Laurent Haegemann