Un week-end riche en émotion…
L’équipe N2,
Samedi soir à la Veillère, l’équipe de Nationale 2 des Ecureuils était à 1 victoire d’une place en play-off. Il ne restait que 2 matchs : avec la venue d’Angers et un déplacement à Rouen.
Au match aller, les Ecureuils avaient perdu en prolongation 6 à 4, et samedi soir, ils avaient à cœur d’aller chercher cette victoire qui les qualifiaient d’office en play-off !
Et la victoire fut au rendez-vous (8 – 4), avec un premier but de Sacha Fouré, joueur cadet ! Au terme d’un match très bien maîtrisé ne laissant que peu de place aux Angevins pour marquer. Après cette victoire, le dernier déplacement en terre rouennaise décidera de la place au classement final : soit quatrième ou troisième.
L’équipe des cadets,
Dimanche, l’équipe cadet des Ecureuils, prenait la direction de Vitry-Le-François, avec un seul objectif sur les 2 matchs du jour contre Reims RHR et Reims RRCC ; gagner un match pour aller en demi-finale du championnat de France. Pourtant un calcul simple pouvait les qualifier d’office car le concurrent direct Reims RRCC affrontait Pont-de-Metz avant l’arrivée des amiénois et si Pont-de-Metz gagnait contre Reims RRCC ; les amiénois étaient qualifiés. Mais ce ne fut pas le cas car l’équipe de Pont-de-Metz s’était déplacée avec une équipe affaiblie par leurs joueurs retenus pour diverses raisons.
La première confrontation contre Reims RHR allait se solder par une défaite contre le premier au classement (8-3). Et donc le dernier match de la saison régulière opposant Amiens à Reims RRCC allait être une finale avant l’heure.
C’est au terme d’un fou où chaque équipe allait mener au score tout d’abord Amiens pour le 1 à 0 puis Reims pour le 2-1 et c’est sur le score de 3 à 3 à la mi-temps (3 buts du capitaine Sacha Fouré ) que les équipes se séparaient. Laissant le suspens en deuxième mi-temps plus que pesant pour les parents amiénois qui avaient fait le déplacement.
Il ne fallut que 4 minutes aux Ecureuils pour prendre l’avantage 4 à 3 par l’intermédiaire de Thibault Darrac. Le travail physique que Renaud Crignier faisait auprès des jeunes allait porter ses fruits car la maitrise du palet en ce début de deuxième mi-temps était totalement amiénoise face à l’équipe de Reims qui cherchait son second souffle. Et ce n’est que 12 minutes plus tard que les amiénois allaient prendre un ascendant psychologique et mathématique au tableau d’affichage avec un but de Nicolas Vacossin. Il ne restait plus que 4 minutes à tenir pour aller chercher cette qualification. Et à nouveau Thibault délivra totalement les amiénois à moins de 2 minutes du terme du match.
Résultat final victoire des Ecureuils 6 à 4 et direction les demi-finales du championnat de France !
Cela valait bien un petit selfie d’après match pour leur coach Renaud Crignier retenu en stage équipe de France :
François CARON