Les conseils d’Emmanuel Bourgaud avant Marseille-Consolat
Le milieu de terrain amiénois est clair avant le déplacement de l’ASC chez le leader du National Marseille-Consolat. « Il faudra être solide ».
Ces deux dernières semaines, Emmanuel Bourgaud, technicien et bon dribbleur et qui se définit comme un milieu excentré, n’a pas été avantagé sur la pelouse de Moulonguet .
« Contre Béziers, nous avons eu de nombreuses occasions et le nul que nous avons obtenu est plutôt encourageant. Nous aurions dû l’emporter car nous avons eu beaucoup d’occasions que nous n’avons pu mettre au fond. Mais le principal est que nous ayons été costauds. A Marseille, il faudra être solide et si nous avons quelques occasions, cette fois, il faudra être plus efficace.
« Je sais qu’au match aller, ce fut un peu pour nous, le match référence. Nous avions aussi pratiqué un bon football.
«Depuis le début de saison, nous avions l’habitude de regarder devant nous. Aujourd’hui, il faut admettre que nous devons regarder derrière. Je pense qu’on s’est vu trop beaux. Il nous manque ce petit truc qui faisait notre force en début de saison. C’est peut-être un problème de concentration. « Consolat est leader et aura à cœur de faire le jeu et de faire oublier la défaite de l’aller. Nous aurons peut être alors des espaces.
« Ce sera un gros défi car c’est l’équipe en forme du moment. Il va nous falloir être costaud, solidaire et afficher un groupe compact. Il faudra d’abord contenir nos adversaires et ensuite essayer de les contrer.
« Il n’y a pas de doute dans le groupe même si après Orléans, nous avons rendu une mauvaise copie. Nous n’avions pas défendu ensemble et en bloc mais contre Béziers, nous avons rectifié le tir et avons fait le jeu. Collectivement, nous avons refait surface. Nous n’avons pas été récompensés.
« Il faudra surtout ne pas encaisser de but d’entrée car je pense que plus le temps défilera et plus nous devrions avoir des possibilités. »
Lionel HERBET