Les excuses de Jonathan Tinhan
Soyons clair : il est rare dans le milieu du football, à un certain niveau du moins, qu’un joueur se présente en salle de presse et vienne présenter ses excuses mais aussi celles du groupe auquel il appartient, après un match raté une semaine auparavant.
Ce joueur est l’attaquant Jonathan Tinhan qui a commencé sa déclaration ainsi :
« Je présente mes excuses au nom de l’équipe pour la mauvaise image que nous avons donnée contre Orléans. Nous nous excusons auprès des supporters, du staff et des abonnés. Nous sommes conscients que c’était une équipe sans âme d’Amiens qui se trouvait sur le terrain. Cela ne reflète pas notre équipe et notre vestiaire. Nous sommes conscients de ce que nous avons montré et je vous garantis que nous allons montrer autre chose ce samedi pour le match de Béziers.
On ne peut pas réussir de bons matches contre Avranches, Marseille et Strasbourg et en produire un comme celui d’Orléans. C’est le jour et la nuit. Il est temps de se révolter mais il va falloir le prouver par des actes et non des paroles.
« Je ne suis pas inquiet mais plutôt content de la réaction que nous avons eue entre nous cette semaine. Arrêtons maintenant de parler, de faire des réunions. Il faut des actes à faire dans la durée. Nous sommes dans une mauvaise spirale et il va falloir retrouver une bonne dynamique. Il faut gagner ce samedi quitte à ne pas produire du beau jeu. Il faudra être surtout efficace ».
Lionel HERBET