FOOTBALL : Titi Buengo interdit de match !

titi buengo-asc
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Titi Buengo interdit de match !

Titi Buengo ne peut plus jouer à l’Amiens SC. La Fédération française de football a en effet retiré la  licence à Titi Buengo. L’ASC a décidé de faire appel.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lors du match de Championnat de France CFA 2 Amiens SC (B)- Aulnoye, au stade Moulonguet, le 30 janvier, le club nordiste avait déposé des réserves à l’encontre de Titi Buengo dont c’était la première sortie officielle.

Titi Buengo n’avait pu présenter que son passeport, sa licence pourtant enregistrée à la FFF, n’étant pas parvenue au secrétariat de l’ASC.

La licence de Buengo avait été enregistrée le 9 novembre 2015. Auparavant, il avait joué en Malaisie au F A Penang durant la saison 2013-2014.

 A partir des réserves d’Aulnoye, la commission fédérale  des Règlements- Contentieux a souhaité vérifier l’historique du joueur.

En attendant que Titi Buengo produise les documents permettant de déterminer jusqu’à quelle date il a  été qualifié pour le F A Penang et sous quel statut (amateur ou professionnel),  la commission compétente l’a suspendu le 23 février à titre conservatoire, avec effet immédiat.

Sans aller trop loin dans ce véritable méandre, la commission compétente a décidé que la licence de Titi Buengo était donc annulée et que le match Amiens SC- Aulnoye devra être rejoué sans Buengo évidemment.

Cet après-midi, Louis Mulazzi, Vice-président de l’ASC s’est montré à la fois déçu et un peu remonté vis-à-vis de ceux qui ont pris la décision de priver Titi Buengo, garçon charmant s’il en est, de pratiquer son sport favori, alors qu’il est vétéran.

« Titi s’est vu retirer sa licence par la Fédération. Nous n’y sommes pour rien, ni Titi. Dans un premier temps, la FFF n’a pas vérifié les papiers officiels transmis par son homologue la Fédération de Malaisie. Nous allons faire appel et nous avons pris un avocat. Nous craignons le pire dans cette histoire. L’équipe B doit rejouer contre Aulnoye. C’est un coup dur pour nous mais aussi Titi qui est atteint. Je le dis clairement : cela frise le scandale ».

Lionel HERBET