KAYAK SLALOM : Début difficile en Bretagne

camille andrieux rivery kayak
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Début difficile en Bretagne

Ce week-end, les deux kayakistes du club de kayak de Rivery et leur entraîneur, se sont rendus en Bretagne, pour aller défier les courants du stade d’eaux-vives de Cesson-Sévigné. Un premier rendez-vous pour les pratiquants de la discipline du kayak slalom évoluant en Nationale 2.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Concernant le parcours, le tracé était assez simple en haut du stade, mais beaucoup plus exigeant sur le bas. Cela a valu aux picards quelques sorties de route et des erreurs les faisant chuter dans classement…

Chez les dames, Camille Andrieux se qualifie pour la finale B. Elle y réalise un très bon début de parcours, mais sur la fin, une faute la pénalise et la fait descendre à la 21ème place.

Dans la catégorie masculine, Nathan Boudaillez prend trop de pénalités lors de la première manche. Il se rattrape néanmoins très bien lors de la finale, en signant un très bon temps. Nathan se classe 4e.

Anthony Thuillier, l’entraineur du club, effectue une course de qualification correcte malgré avec une petite pénalité (+2sec) qui le classe 22ème. Cela ne lui permet pas d’accéder en finale A.
En finale B, Anthony rate une porte sur la fin de parcours. Une pénalité de 50sec qui lui coûte très cher, et le classe 48ème place.

Le début de la saison est difficile pour les kayakistes samariens, mais il reste d’autres compétitions pour remonter dans le classement. Prochain déplacement en Corrèze à Uzerche, le 26 et 27 mars.

Flora Bove