HOCKEY EN SALLE : Amiens, champion de France U19 !

u19, hockey en salle
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens, champion de France U19 !

Ce week-end, l’Amiens sport club est parti défendre ton titre de champion de France à Cannes, lors de la finale du championnat de France U19 de hockey-en-salle.

Le samedi,

Pour la demi-finale opposant Cannes à Amiens, les amiénois dominent largement leur adversaire (12 – 2).

Les buteurs amiénois : Adrien Coffigniez (3), Amaury Bellenger (3), Nicolas Faille (2), Martin Poupée (2), Higo Faille (1) Lucien Morcrette (1).

Lors de l’autre demi-finale, Lille-Rouen, la rencontre donne lieu à un match plus équilibré. Au final, Lille l’emporte (6-3).

Le dimanche,

Cannes et Rouen se rencontre pour aller décrocher la médaille de bronze. Les 2 équipes disputent un match très accroché jusqu’au bout. Mais au final, Rouen l’emporte (3-2).

Finale, Amiens-Lille HC

Amiens retrouvait Lille HC, qui avait fait le déplacement avec ses meilleurs joueurs. La partie s’annonçait donc difficile.

En début de match, Amiens prend le jeu à son compte, Lille défend bas près de son but et procède par contre en misant sur le talent de ses attaquants.

Dés la 2ème minute, Amiens obtient un corner transformé par Martin Poupée sur combinaison (1-0).

Lille obtient à son tour des occasions mais ne parvient pas à marquer (2 corners, 2 échecs). A la 15ème minute, Amiens marque à nouveau sur un corner par Amaury Bellenger (2-0).
En fin de mi-temps, les amiénois gèrent leur avance. Sur une dernière attaque, Martin Poupée marque à nouveau sur une action confuse (3-0).

A la reprise, Lille change de tactique et joue plus haut, mais les avants nordistes se heurtent au gardien amiénois, Maxence Matar, qui sort lui aussi une grosse partie. Amiens maitrise le match et Amaury Bellenger marque à nouveau sur corner (4-0). Et c’est au tour de Thomas Lenglet de marquer sur une action bien emmenée (5-0). Les Lillois bien déterminés à revenir au score ne lâchent rien. Ce travail finit par payer, Lille marque à 2 reprises à la 33ème et 35ème minute (5-2). Mais ce retour tardif ne perturbe pas les coachs amiénois. Confiants, ils continuent à faire tourner leur effectif. Tous les joueurs participent à la victoire.

Tentant le tout pour le tout, Lille sort son gardien et met encore davantage de pression. Les amiénois résistent et sur une action collective Hugo Faille trouve Nicolas Faille qui sert Martin Poupée en assurant le score (6-2).

Lille marque une dernière fois sur corner (6-3). Alors que sonne la fin du match, Amiens obtient un dernier corner, que les joueurs décident de ne pas jouer et mettent la balle en sortie de but.

Amiens remporte la finale (6-3) et conserve son titre de champion de France U19 !

L’équipe d’Amiens :
Charles Coffigniez (Coach), Nicolas Faille, Thomas Lenglet, Martin Poupée, Amaury Bellenger, Adrien Coffigniez, Philippe Poupée (Kine), Mathieu Pauchet (Coach), Hugo Faille, Lucien Morcrette, Louis Poupée, Martin Duflo, Maxence Matar (Goal).

Laurent Faille