FOOTBALL : Moulonguet, Jean Bouin et Ailly ont vu des matches de qualité

asc vs orleans 0100 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Moulonguet, Jean Bouin et Ailly ont vu des matches  de qualité inégrale

Il y a comme ça des samedis où aucun match de football ne se déroule à Amiens et sa banlieue. Tel n’était pas le cas ce samedi puisque trois rencontres de qualité de niveau national (et même quatre avec les U19 de l’ASC)  ont eu lieu à trois heures d’intervalle.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au stade Moulonguet, les Amiénois ont été décevants face à Orléans (0-2).

Au stade Jean Bouin, l’AC Amiens s’est imposé face à Troyes 1-0 et ce, grâce à un but de Franqueville. A noter dans l’équipe amiénoise, la présence de Karim Méliani, ancien milieu de terrain de l’ASC.

A Ailly sur Somme, se déroulait le derby entre l’équipe de Laurent Mortel et la réserve de l‘ASC pour le compte du championnat de France CFA 2.

Ce match s’est terminé sur un score nul 1-1 qui aurait pu se transformer en 3-3 voire 4-4, tant les occasions de buts n’ont pas manqué.

Pour l’ASC (B), ce  déplacement très court  n’augurait rien de bon tant cette saison, les joueurs de Laurent Mortel sont dans une bonne dynamique. Patrice Descamps avait pour la circonstance la possibilité d’aligner des éléments de l’équipe première notamment Matthieu Fontaine, Joachim Eickmayer et William Sea. Ce match n’a pas connu de vainqueur et ce n’est que justice.

Chaque équipe a eu sa mi-temps.

A l’ASC, la première, à Ailly la deuxième et à chaque fois, un but à la clé. Mais surtout de superbes parades des deux gardiens Chatalen à Ailly et Banaziak à l’ASC.

William Sea  qui avait des fourmis dans les jambes a marqué pour l’ASC tandis que Chappe a égalisé juste à la reprise pour Ailly.
Au classement, Ailly reste troisième avec 43 points tandis que l’ ASC est 12e avec 29 points et trois de retard  sur Tourcoing.

A l’issue de la rencontre disputée dans l’ensemble dans un bon esprit, les deux entraineurs étaient plutôt satisfaits. Ainsi, Laurent Mortel (Ailly) soulignait :

« Chaque équipe a eu sa mi-temps, c’est le moins qu’on puisse dire. On pouvait être mené 3-0 au repos car nous avons été en dessous de tout. Nous avons été débordés par une équipe qui était beaucoup plus agressive que nous. C’est d’autant plus surprenant que l’agressivité est une de nos qualités premières. Nous nous sommes fait bouger. Nous avons limité la casse en n’étant menés que par 1-0. Au repos, nous avons remis les choses en place et avons affiché d’autres valeurs qui correspondent plus à notre état d’esprit.  Un nul 3-3 ou  4-4 aurait été acceptable mais je préfère finalement un score de 1-1 face à une belle équipe d’Amiens qui était bien en place et nous a posés de gros problèmes ».

Quant à son homologue de l’Amiens SC Patrice Descamps, il était quasiment du même avis :

« Nous avons certes dominé en première mi-temps mais dans nos temps forts, nous n’avons pas été en mesure  de faire la différence.  C’est dommage car nous avons fourni une très bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons encaissé un but au moment qu’il ne fallait pas. Ensuite, nous avons fait le dos rond. Un score de 3-3 ne m’aurait pas donné plus de points. Ce qui m’a fait plaisir, c’est l’investissement des joueurs, notre entame de match et notre première mi-temps. A chaque fois que des joueurs de National viennent, ils jouent le jeu et respectent parfaitement le projet de jeu du club. Ce qui est dommage par contre, c’est que n’ayons pas été assez attentifs dans les cinq minutes de la deuxième mi-temps ».

A noter enfin la courte mais méritée victoire de Roye face à Dieppe 1-0.

Lionel Herbet

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.