Hockey en salle : Une équipe de France Régionale pour gagner l’Europe !

0
159
JB Pauchet en EDF

L’Europe pour l’Amiénois  Jean-Baptiste Pauchet

Dans les 3 jours à venir, Jean-Baptiste Pauchet va disputer 5 matches de hockey en salle. Dimanche, ils seront peut-être champion…  Face à eux, l’Angleterre, l’Ecosse, la Croatie. En ce vendredi, c’est deux matches dans la journée, de quoi donner le rythme pour le samedi et dimanche…  L’équipe de France à une couleur  « Nord Pas de Calais Picardie », elle est composée de 11 Nordistes et un Picard !

1ère sélection pour le hockey en salle

Après 45 sélections en hockey sur gazon, il honore sa 1ère sélection pour le hockey en salle. Sa particularité, Jean-Baptiste joue au hockey sur gazon pour le club de St-Germain (78) et pour le hockey en salle avec Amiens. Amiénois d’origine, il a été formé et a joué au club d’Amiens jusqu’en 2003.

Les liens avec Amiens, au-delà du hockey, se sont aussi fait professionnellement. Après avoir été salarié de la Ste Delavenne, vendeur de matériel de hockey et famille de joueurs, il a repris l’enseigne depuis deux ans  (http://okpauchet.wix.com/okpauchet).

C’est toujours un honneur de jouer pour la France !

«C’est toujours un honneur de jouer pour la France ! La Marseillaise à la même saveur quel que soit la discipline gazon ou salle.» Nous confie-t-il. L’ambition de l’amiénois est de conclure les actions collectives par un but ! Attaquant, Jean-Baptiste Pauchet aime l’explosivité du hockey en salle. De plus, cette année est particulière car l’équipe de France a dû passer par le crowfunding pour financer son déplacement. « Nous avons une motivation supplémentaire. Nous devrons avoir une attitude irréprochable sur le terrain. Nous nous devons d’honorer les donateurs.» Le jeu du hockey en salle est différent. Il est plus explosif et intense. Le public joue aussi un rôle plus important du fait de sa proximité. «Cela met les nerfs à rude épreuve, mais cela nous fait travailler le mental. Trois buts d’écarts ne sont pas significatifs, il faut donc être concentré jusqu’au bout du match. » précise Jean-Baptiste Pauchet.

La Marseillaise sonnera avec un accent « Ch’tis ».  Espérons que la Coupe aura la couleur du « Nord Pas de Calais Picardie » avec un premier titre européen pour une nouvelle région…

Léandre Leber

Par ailleurs:
Le club d’Amiens, avec les U19, vient de remporter le titre régional “Nord Pas de Calais Picardie”. Les jeunes hockeyeurs iront disputer en février les phases nationales. Good Job !

Salle champion NPDCP 2016




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.