FLOORBALL : Les jeunes commencent bien l’année !

hoplites d'ambiani-gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

2016 commence bien pour les jeunes Hoplites

Pour leurs premiers matchs de 2016, les jeunes Hoplites voulaient confirmer les bonnes intentions de 2015 et enchaîner les victoires.

Les « Léonidas »:

Amiénois VS Tourcoing 1

Après le match opposant Rouen à Tourcoing 2, l’équipe amiénoise « Léonidas » rencontre l’équipe première des jeunes nordiques.
Le 1er tiers-temps est brouillon pour les Amiénois qui s’en remettent à quelques buts individuels.
Après la pause, le match est beaucoup plus équilibré et les deux portiers réalisent des arrêts importants.
La fin du match est, quant à elle, beaucoup plus serrée. Les joueurs de Tourcoing entament une véritable remontée mais ne parviennent pas à égaliser. Le score final est de 8 à 7 en faveur des jeunes Hoplites.

Amiénois VS Tourcoing 2

Le second match de l’équipe « Léonidas » est également contre Tourcoing, mais l’équipe 2.
Les Amiénois développent un jeu beaucoup plus collectif et agréable mais ne profitent pas de cette domination pour prendre une avance considérable au score, puisque les quinze premières minutes n’aboutissent qu’à 3-1 au tableau d’affichage. Le deuxième tiers reste à l’avantage des Hoplites cette fois-ci plus adroits devant la cage et solides défensivement, les faisant regagner les vestiaires avec une avance de six buts (8-2).
La fin de match sérieuse de l’équipe « Léonidas » leur permet de rentrer avec deux victoires (score final : 12-3).

Les « Samara »:

Amiens VS Rouen

La dernière rencontre de la journée s’est disputée entre l’équipe jeune de Rouen Floorball et l’équipe « Samara ». Un groupe fortement diminué par les absences et les maladies, les entraîneurs décident alors de réaliser quelques « transferts » de dernière minute en intégrant Antoine et Pascal dans l’équipe. Les Hoplites jouent à la fois technique et collectif, négociant la plupart de leurs 2 contre 1 avec un but. Mais le jeu offensif amiénois laisse des failles, bien exploitées (en contre) par les Normands.
Le score final est de 23 buts à 9 pour les Amiénois.

Hugo Maillard