Amiens garde son siège du Sport régional

voeux cdos 2016 0020 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens garde son siège du Sport régional

Didier Belet  a été le dernier à prendre la parole à l’occasion de la cérémonie des vœux du C D O S qui s’est déroulée ce mardi soir, dans la Maison des Sports à Amiens. Représentant de l’Etat, Directeur départemental de la Jeunesse,  les Sports et de la Cohésion Sociale, Didier Belet a plutôt  donné de bonnes nouvelles à son auditoire, composé surtout de présidents de comités départementaux.

En premier, Didier Belet a indiqué que le siège de la direction régionale des sports et de la jeunesse et de la cohésion sociale restera à Amiens.
« Nos élus, vos élus  sont parvenus à convaincre le Gouvernement pour que le siège reste à Amiens. C’est un signe fort. Quant à la Somme, nous restons également en place. »

Le représentant de l’Etat a indiqué qu’un nouveau Préfet était arrivé à Amiens et avait pris ses fonctions le 1er janvier. Il s’agit de M. Philippe de Mestern qui vient de la région Rhône-Alpe.
Didier Belet a ensuite expliqué les modalités de demandes de subventions et indiqué « que le Sport permettait la création d’emplois. »
Il a aussi poursuivi son intervention sur cette fameuse parité dont on nous rabâche souvent les oreilles et qui est loin d’avoir gagné ses lettres de noblesse:
« Le chemin de la parité est encore  long ».
Enfin, il a tenu à rassurer les dirigeants : « N’ayez aucune crainte. Nous aurons les moyens de nos ambitions et  nous allons tenir notre place dans la grande région ».

Lionel Herbet