HOCKEY SUR GLACE : U 22, Briancon VS Amiens

150804-ENTRAINEMENT-GOTHIQUES-3-GAZETTESPORTS-MARIEBRUNEL
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mardi soir, le deuxième match de la balade alpine se déroulait à Briançon.
A l’ordre du jour : Récupérer les trois points laissés à Grenoble.

1er tiers :

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le premier tiers voyait les amiénois démarrer le match avec confiance ; le score n’évolue pas et à 5’57 de jeu, la première prison est sifflée contre un picard, 14 secondes après, c’est au tour de Briançon d’être sanctionné pour le même motif, « accrocher ». A 4 contre 4, il ne faudra que 13 secondes à Louis Olive pour ouvrir le score, sur assistance de Thomas Suire, 1 à 0 pour Amiens, les choses s’engagent bien.

Pendant les 8 minutes qui suivent, les équipes se neutralisent ; à la 14ème, le briançonnais, Mathieu Buttin est puni, sans conséquence pour son équipe. Il en sera autrement seulement 2 secondes après la fin de cette pénalité, c’est en effet Rudy Matima qui double le score, assisté d’Alexandre Prissaint et de César Boucault.

Les picards maîtrisent leur sujet du soir, et deux minutes après ce deuxième but, c’est encore Louis Olive qui y va de son doublé, inscrivant le troisième but gothique, assisté de Thomas Suire et d’Alexandre Jeanjean, (18’20).

2ème tiers :

Le deuxième tiers-temps ne sera que neutralisation des deux équipes et prisons pour les deux équipes, (6’ contre Amiens et 4’ contre Briançon).

3ème tiers :

La troisième période démarre comme la seconde, les prisons s’enchaînent, les cerbères arrivent à capter les incursions des attaquants adverses, jusqu’à la 56’ de jeu,  c’est ce moment que ce diable de Louis Olive choisit pour inscrire son triplé, sur assistance de Clément Garrido.

4 buts à 0, la soirée est belle.

Et ce n’est pas fini, car Rudy Matima, assisté de son compère, Loïc Coulaud,  inscrit son deuxième but de la soirée, (57’09), portant le score à 5 buts à 0 ; on en restera là, les compteurs sont remis à zéro.

Au classement, Rouen et Grenoble ayant gagné, les picards restent à la  3ème place ; la bonne opération est, du fait de la défaite de Dijon, les dix points d’avance sur le quatrième, (Dijon).

Bon retour à nos jeunes et à Olivier Duclos et rendez-vous ce mercredi soir à Angers pour le match de « Magnus ».

Patrick GRAUX