Une journée « BONHEUR » pour le SCHAM
Mais c’est qui le SCHAM ?
Le SCHAM, c’est le Sporting Club Haltérophilie d’Amiens Métropole !
Tout jeune, quatre mois d’existence, il vient de participer à sa première compétition ce samedi 28 novembre 2015 à Saleux.
Quinze compétiteurs ont défendu et porté haut et fort les couleurs d’Amiens Métropole. Parmi eux, quatre jeunes filles très talentueuses qui ont largement contribué à cette grande fête. Côté « FANCLUB », ce fût extraordinaire ! Parents, amis avaient fait le déplacement et à chaque présentation d’un de nos tireurs devant la barre, une déferlante d’encouragements et d’applaudissements envahissait la salle. Cela me pousse à penser qu’au-delà d’avoir fédéré un public acquis à sa cause ; le SCHAM vient de fonder une belle et grande famille et que l’haltérophilie à Amiens Métropole est en pleine renaissance et que les premiers résultats obtenus laissent présumer un avenir très prometteur.
Résultats officiels enregistrés :
- La majorité des tireurs engagés ont atteint le niveau départemental.
- Une dizaine accède au niveau régional.
- Mademoiselle Kaithly DIBOTI (14 ans) établie le record de Picardie à l’arraché en soulevant 40Kgs, et quelques instants plus tard, elle bat le record de Picardie à l’épaule et jeté en portant 53 Kgs.
Ces deux performances la place pour pouvoir accéder au niveau national.
- Monsieur Emeric MOITIE (14 ans) bat le record de Picardie à l’épaule et jeté en soulevant 55Kgs.
- Et pour couronner la journée, le club se hisse sur la deuxième marche du podium.
Cette pluie de bonnes performances n’est pas le fruit du hasard ; c’est le résultat d’un travail d’équipe où Educateurs/Entraineurs et Dirigeants doivent être ici remerciés !
En conclusion, pour reprendre les paroles très encourageantes prononcées par Monsieur CANDELA, Maire de Saleux. Le SCHAM est un club sympathique, dynamique, et je lui souhaite bonne chance pour l’avenir.
Le Président du SCHAM
Lionel CAPRON