FOOTBALL : Pélissier « Bastia nous a endormis »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pélissier « Bastia nous a endormis »

 

Christophe Pélissier avait bien raison de  souligner que ce match ASC-Bastia serait peut-être le plus difficile des trois restant à jouer jusqu’à la fin décembre. Plus difficile en tout cas que ceux d’Epinal et Strasbourg. Pour son retour sur le banc, après avoir purgé ses huit matches de suspension, l’entraineur amiénois n’a pas été récompensé. Il  ne cherchait aucune excuse lorsqu’il s’est présenté devant les médias. Il reconnaissait que son équipe avait manqué de rythme et que Bastia avait à l’inverse, fort bien joué le coup.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« C’est une grosse déception. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs que nous avions manqué de rythme, de déplacement, de mouvement face à une équipe qui était venue pour défendre.  Nous avons encaissé deux buts de minimes, de moins de 15 ans. Dans le football, il faut être efficace dans les deux zones de vérité. A Fréjus, la semaine dernière, nous avions eu beaucoup d’occasions mais nous avions mis longtemps avant de marquer. Contre Bastia, nous avons été à la fois inefficaces offensivement et fébriles défensivement.

« Cette défaite fait mal et sur le plan de la qualité technique, je n’ai pas revu ce que j’avais vu contre Avranches. On s’est fait endormir par Bastia qui a très bien joué le coup. Nous sommes tombés dans le panneau et nous perdons le match. Pourtant, il aurait fallu mettre de l’intensité, aller chercher nos adversaires et nous avons manqué de qualité dans nos transmissions.

« Nous avons été punis. En dépit de ce manque d’intensité, nous avons eu des occasions que nous n’avons pas su convertir.  Dans le football, si on n’est pas efficace, on ne peut pas être performant.

Une défaite casse toujours une série en cours. De plus, nous ne jouerons pas avant quinze jours. Il va falloir bien analyser cette défaite et bien terminer l’année. Je le répète, c’est une grosse déception car nous avions largement les moyens de battre Bastia. Mais le résultat est là. Il faut féliciter Bastia. Même si à 2-0, nous avons des occasions qui nous auraient permis de revenir plus tôt à 2-1. »

A la question « Manquez vous d’un buteur », Pélissier répond « que non car ce serait trop réducteur de  dire cela. Nous avons fait preuve de trop de manque de justesse technique et de fébrilité défensive. Et nous avons porté trop le ballon»

En quelque sorte, il faut plutôt assimiler cette défaite à un accident. »

Quant à Stéphane Rossi, le nouvel entraineur du CA Bastia (parlons plutôt  de retour car il n’a  jamais quitté le club, s’apprêtant à devenir manager général, était évidemment satisfait :

« Nous gagnons dans la douleur et la difficulté.  Paradoxalement, c’est quand nous avons été en danger que nous avons marqué coup sur coup deux buts. Ces deux buts nous ont fait du bien et ensuite, nous avons tenu le coup ». Et de ce fait, le C A Bastia fait un bon au classement en se retrouvant 15e avec 12 points.

Lionel Herbet

 

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.