[FOOTBALL] L’AC Amiens et Ailly sur Somme passent, l’ASC disparait

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Coupe de France : L’AC Amiens et Ailly sur Somme passent, l’ASC disparait

 

Pour le 8e tour de la Coupe de France, la Somme aura deux représentants : l’AC Amiens (CFA) et Ailly sur Somme (CFA2).

Par contre, énorme déception pour l’ASC qui a été éliminé logiquement.

Les joueurs d’Azzouz Hamdane sont allés s’imposer à Béthune sur le score de 2-0.

Pour sa part, Ailly sur Somme l’ a emporté à Vimy 3-1. Cette victoire des joueurs de Laurent Mortel confirme le bon début de championnat et ce en dépit d’un manque de terrain puisque l’équipe joue à Abbeville ou au stade Moulonguet.

Les Amiénois de Christophe Pélissier ont été logiquement éliminés  ce dimanche à Marck (CFA 2). Ils sont tombés face à une formation valeureuse et qui jusqu’au bout s’est battue avec une grosse solidarité et un courage exceptionnel.

Le vent mais aussi une volonté supérieure de Marck ont fait la différence puisque l’ASC avait deux buts de retard au repos..

Marck débute le match avec l’avantage du vent. Résultat, les Maritimes dominent plutôt et se montrent plus menaçants. Sur un  corner, Gurtner tente de renvoyer le ballon qui parvient dans les pieds de Dewet qui ouvre le score (19e) : 1-0. Un avantage mérité compte tenu de la pression nordiste.

Les  Nordistes vont inscrire un deuxième but par Dezègue qui récupère le ballon et tente sa chance. Le ballon va se ficher dans le but de Gurtner  qui ne peut rien faire (36e) : 2-0.  A la reprise,  Marck ne se contente pas de défendre et joue à fond sa chance.

Les Amiénois vont réduire le score par Créhin qui prolonge dans le but une balle renvoyée par le gardien suite à une tête d’Henaini (80e) : 2-1.  Pour Marck, les dernières minutes sont difficiles sur le plan physique mais l’équipe nordiste tient le choc et se qualifie logiquement. L’ASC disparait sans gloire de la coupe de France. C’est un coup de frein et on attend un sursaut vendredi prochain à Fréjus.

Lionel Herbet