Le programme sportif amiénois (14-15 novembre)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque jeudi,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise ! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Vendredi 13 novembre

Natation synchronisée : Amiens Métropole Natation reçoit l’équipe de France de Natation synchronisée ce vendredi. Ce gala aura lieu au Coliseum d’Amiens et débutera à 20h30. Découvrez le programme en consultant notre article, en cliquant ici.

Samedi 14 novembre

Hockey-sur-glace : Les Gothiques d’Amiens accueillent les Albatros de Brest au Coliseum, ce samedi à 20h00. Les amiénois sont actuellement 8ème au classement de la Ligue Magnus, alors que les brestois pointent à la 12ème place.

Handball : Dans le même temps, l’Amiens Picardie Handball (Nationale 1) évoluera également au Coliseum. Les amiénois (3ème) seront opposés à HBC Nantes (5ème). Une victoire permettrait aux joueurs de l’APH de conforter leur place sur le podium. Le début de la rencontre aura lieu à 20h00.

Roller-Hockey : Les Écureuils d’Amiens reçoivent l’équipe de Montchavin dans le cadre du championnat Elite. La rencontre se déroulera au Gymnase de la Veillère à 20h00. De plus, à 18h30, l’équipe N2 amiénoise accueillera Evretz.

Basket-ball : L’ESC Longueau Amiens MSBB (Nationale 3aura une grande occasion d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. Les amiéno-longallois seront opposés à la réserve de Cergy-Pontoise, au sein du Gymnase Pellerin à 20h00.

Grappling :  la NAGA et Amiens Métropole organisent leur premier open de grappling, 500 combattants inscrits issus d’un grand nombre de pays Européens se sont inscrits au gymnase des 4Chênes de 9h30-21 h

Dimanche 15 novembre

Football (F) : Nouveau derby amiénois dans le cadre du championnat de Division d’Honneur Féminine. En effet, l’Amiens SC (3ème) défiera Amiens Portugais (5ème) au Stade de Montières à 12h30. Une rencontre avec de l’enjeu, car une victoire permettrait à chacun des équipes de se positionner dans la course à la montée.

Rugby : L’équipe féminine du RCA recevra a 15h00 au stade Charassain le SCUF/PORC équipe parisienne. Un point seulement sépare les deux équipes du trio de tête. Venez les soutenir !!

 

Dans le même temps, l’ESC Longueau (4ème) reçoit Precy (9ème), au Stade Emile Noel.

LES RENCONTRES À EXTÉRIEUR

Football : Trois équipes de la métropole amiénoise et ses alentours sont en encore en lice dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. Malheureusement, aucune d’entre elles ne jouera sa qualification à domicile. Voici le programme pour ces équipes :

  • Béthune St – Amiens AC (Samedi, 18h00)
  • Vimy US – Ailly Samara FC (Dimanche à 14h00)
  • Marck As – Amiens SC (Dimanche à 15h00)

Volley-Ball (F) : Les joueuses de l’Amiens Longueau Métropole VB (Elite) joueront également dans le cadre de la Coupe de France ce week-end. Les amiéno-longalloises se déplacent ainsi au VC Michelet Halluin (N2) afin de se qualifier pour le 4ème tour de cette coupe nationale. La rencontre se disputera samedi. Dans le même temps, les jeunes joueuses de l’ALMVB et de l’US Rainneville, unies sous les couleurs de Samara-Volley disputeront également un tour de Coupe de France.

Hockey sur gazon : Suite à son match nul en milieu de semaine face à Valenciennes (3-3), les amiénois doivent se relancer pour garder le contact avec le leader parisien. Pour cela, Amiens se déplace à Cambrai ce dimanche.

Rugby : Le Rugby Club Amiénois finira-t-il la phase aller avec 100% de victoires ? Réponse ce dimanche avec le déplacement du leader amiénois à Laon (4ème). Coup d’envoi à 15h00, avec en préambule l’opposition entre les deux réserves.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.