[FOOTBALL] Laurent Heloïse, l’indestructible de l’Amiens SC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Laurent Heloïse, l’indestructible de l’Amiens SC

 

Dimanche prochain, Laurent Heloïse va retrouver un terrain nordiste en l’occurrence celui de Marck en Calaisis. Lui qui a joué à Boulogne et Dunkerque, connait bien cette ambiance particulière des rencontres jouées dans cette région. A Marck, il s’agira d’un match de coupe de France, une compétition qui depuis quelques semaines, brise un peu l’élan du championnat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Laurent Heloïse est l’homme indestructible par excellence de l’ASC. Au sein de cette équipe amiénoise, il incarne la persévérance, le refus du renoncement. Avec lui, aucun ballon n’est perdu.

Pour reprendre une expression picarde, ce dont il est fier, Laurent Heloïse « ratruche » un nombre incalculable de ballons durant une rencontre.

C’est le champion des duels au sol ou aériens. Avec lui, l’ASC peut voguer loin.

Après la victoire contre Avranches, Laurent Heloïse est venu spontanément devant les micros et les stylos. Avec lui, pas de banalités. Toujours des commentaires fiables.

« Nous avons pris le match par le bon bout. Nous avons été dangereux sur les coups de pieds arrêtés mais malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à marquer. Contre le cours, c’est au contraire Avranches qui marque sur coup de pied arrêté.

« Il va falloir qu’à l’avenir, nous soyons plus vigilants car en deuxième mi-temps, nous avons été en difficulté. Nous avons eu la maitrise du jeu et à force de pousser et de bénéficier de coups de pieds arrêtés, nous avons égalisé.

« Nous savions  qu’à partir de ce moment, nous allions faire douter nos adversaires. Nous sommes allés ensuite chercher ce penalty.

« Depuis plusieurs semaines, nous sommes capables de revenir au score. Je n’ai pas bien calculé mais il me semble bien que cela fait plusieurs fois  que nous revenons. Dans les fins de match, nous sommes là. Nous l’avons prouvé contre Orléans, Béziers, Nesle et nous démontrons que nous avons beaucoup de caractère. Nous ne lâchons jamais rien et tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, nous croyons en nos chances. »

Quant à l’avenir, Laurent Heloïse en vieux briscard reste prudent : « Prenons match par match. Mais je retiens que cette saison, même quand nous sommes mauvais, nous prenons des points. C’est pourquoi le point que nous avons pris à Sedan est d’abord un très bon point. Mais le championnat est encore long et nous verrons en janvier et février si nous sommes encore présents. Moi personnellement, je joue match après match et l’appétit vient en mangeant en sachant que nous pouvons encore nous améliorer dans certains domaines».

Lionel Herbet

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.