L’ASC face à la meilleure attaque de National
Ce vendredi à la Licorne, les équipiers de Khaled Adenon vont se frotter à une équipe en forme actuellement : Avranches. L’équipe entrainée par Damien Ott réussit un superbe parcours. C’est bien simple : elle n’a plus été battue depuis la première journée.
Avant le match de ce vendredi, Avranches qui totalise un point de plus qu’Amiens aligne la meilleure attaque avec 17 buts dont 10 inscrits à l’extérieur et une défense très solide.
« Les statistiques plaident en sa faveur » a simplement indiqué l’entraineur amiénois qui a vu le match d’Avranches à Luçon 2-2. « Sans la partie de son gardien, Luçon aurait dû être mené 4-0 au repos ».
Voilà pour la qualité de cette formation d’Avranches qui va constituer un adversaire de bon niveau. « Mais ce match n’est pas un virage » rétorquent Régis Gurtner et Emmanuel Bourgaud, deux des hommes les plus en forme du moment.
Christophe Pélissier éprouvait la semaine dernière un sentiment plutôt mitigé. D’un côté, il n’était pas mécontent de ramener un point obtenu face à une bonne équipe mais de l’autre, il regrettait la passivité de ses joueurs au cours de la première mi-temps.
« J’aimerais qu’ils soient plus dans l’action que la réaction. Je souhaite qu’ils aillent de l’avant et prennent du plaisir. Je souhaite aussi qu’ils soient plus ambitieux, réguliers et performants. Mais je trouve quand même qu’ils sont dans une logique de progression ».
Les Amiénois restent sur une bonne série. Mais dans ce championnat homogène et dans lequel de nombreuses équipes se valent et s’annihilent chaque semaine, il faut gagner pour espérer remonter au classement.
« L’idéal est que nous parvenions à bonifier le nul de Sedanpar une victoire ». Pendant ce temps, Gurtner et Bourgaud affirment que l’ASC est armé pour monter ce que confirme le dernier arrivé Georges Gope-Fenepej.
Par rapport au groupe de Sedan, notons deux changements. Jordan Lefort et Joachim Eickmayer laissent leur place à Oualid El Hajjam et Thomas Monconduit. Ce dernier est « prêt mentalement et physiquement à relever le défi » conclut l’entraineur.
Quant à l’équipe réserve de l’ASC, elle se déplace ce samedi à Feignies (18 heures) avec l’espoir de faire oublier sa contre performance contre Saint Quentin.
Ce vendredi à 20 heures à la Licorne
Amiens SC- Avranches
Lionel HERBET.f