[FOOTBALL] Georges Gope-Fenepej arrive à l’Amiens SC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Georges Gope- Fenepej arrive à l’Amiens SC

 

Tout est allé très vite, trop vite mais le principal en cette fin de journée de ce jeudi est qu’il soit bel et bien à l’Amiens SC. Georges Gope- Fenepej a signé sa licence en présence de Louis Mulazzi,  Joël Nayet mais aussi  Yann Kombouaré  fils d’Antoine.  Or Antoine Kombouaré est aussi un enfant de cette lointaine Nouvelle-Calédonie, une région qui a « donné « à la France métropolitaine un champion du monde : Christian Karembeu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Georges Gope-Fenepej est aussi le neveu d’un certain Robert Drawilo qui a porté le maillot de l’Amiens SC lors de la saison 1991-92. Il avait laissé le souvenir d’un attaquant rapide.

En ce qui concerne Georges Gope- Fenepej, l’objectif est clair : relancer sa carrière. Jusqu’à présent, du football français, cet attaquant aujourd’hui âgé de 27ans (il est né le 23 octobre 1988 à Lifou en Nouvelle Calédonie) n’a connu que deux clubs : Troyes et Boulogne.

Deux clubs dans lesquels il a parfois joué de façon épisodique. A Troyes, son entraineur Jean Marc Furlan ne l’a pas appelé cette saison.

« Pour moi, Amiens représente une nouvelle aventure. Je voulais plus de temps de jeu et j’étais à la recherche d’un club de National. Un championnat que j’ai connu avec Boulogne. Cette saison, à Troyes, je n’ai pas du tout joué en L1, seulement en CFA. »

Georges Gope- Fenepej a jusqu’à présent eu un parcours assez atypique. En ce sens qu’il n’a jamais eu la chance d’intégrer un centre de formation. Jouer en Métropole était pour lui, « un véritable rêve d’enfant » . Il a mis du temps avant d’avoir sa chance puisqu’il n’est venu à Troyes qu’à 23 ans, poussé par son entraineur de l’époque l’ancien international Alain Moizan. « C’est lui qui m’a incité à tenter ma chance ».

Georges Gope-Fenepej est un garçon simple.  Il n’a pas d’idole mais a beaucoup de respect pour les anciens de sa terre calédonienne . « Pour moi, ce ne sont pas des idoles mais de grands frères ».

A l’ASC, Georges Gope-Fenepej sera assurément un élément qui devrait rapidement prouver ses qualités. Pour le plus grand bien de son club et du public de la Licorne qui adore les joueurs spectaculaires.

Lionel HERBET