[FOOTBALL] Score fleuve pour les féminines de l’ASC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénoises entraient en lice pour la coupe de France ce dimanche. Elles affrontaient Péronne CAFC au stade de Montière à 12h30. Une division séparait les deux équipes et dès le début du match, les Amiénoises ont montré leurs supérioritées.

Avec un groupe remanié, les Amiénoises entament le match avec beaucoup de facilité face à un adversaire qui n’a pas fermé le jeu. Soraya BENKASSOU marque le premier but d’une longue série. Avec trop peu d’efficacité à la finition, l’Amiens SC ne menait que 6-1 à la pause. Péronne a su réduire le score suite à une mauvaise relance de la gardienne. Au retour des vestiaires, les filles d’Antoine MANKOWSI ont été particulièrement efficaces dans le jeu grâce au duo Mélina TRIBOUT et Maëla KERBOUET, qui ont su gérer la défense d’une main de maître. Tandis qu’offensivement, le manque d’efficacité devant le but était toujours présent. Marjorie BRIOUX et Aurélie VERGNAC ont souvent raté le cadre … Toutes deux signent quand même un doublé. De même pour Mélanie DEMORY, qui a su apporter de la vitesse sur son côté droit. Les joueuses adverses n’ont fait que subir les attaques incessantes des amiénoises. Maëla KERBOUET intraitable en défense, y allait également de son but en reprenant le ballon d’un plat du pied sur un corner de Julie TERNESIEN, qui par la suite transformait un pénalty. L’arbitre siffla la fin du match sur le score de 11-1 pour les Amiénoises face à une équipe de Péronne qui n’a vraiment pas réussi à s’imposer physiquement et tactiquement.

Propos recueillis par Antoine MANKOWSKI après le match « dans l’ensemble les filles ont su rester sérieuses tout au long du match sans tomber dans la facilité. On voit que le travail effectué à l’entrainement paye match après match. Le contenu a été intéressant mais on sait que notre pire ennemi est nous-même. Pour atteindre notre objectif, il est très important de privilégier avant tout le collectif au détriment de notre propre personne ».

Les clubs de la métropole Amiénoise ont brillé lors de ce troisième tour, Longueau ESC s’est imposé 12-0 face à Venizel US, Amiens portugais l’a emporté 5-0 contre Gauchy GBF.

Aurelie Vergnac