[FOOTBALL]  Christophe Pélissier « Un bon test contre Luçon » 

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tout juste de retour de Clairefontaine où il a passé le début de cette semaine à suivre le stage d’entraineur,  Christophe Pélissier a été rapidement confronté aux problèmes de son équipe. Il a vécu une journée assez difficile ce jeudi puisqu’il a constaté plusieurs forfaits avant de composer son groupe qui ce vendredi va se frotter à Luçon.

Une équipe vendéenne en pleine forme actuellement et qui reste sur deux succès significatifs, dans les arrêts de jeu, contre Châteauroux et Marseille Consolat.

Il y avait d’abord les suspendus Alioune Ba et Matthieu Fontaine, soit deux défenseurs centraux mais sont venus s’ajouter quelques pépins physiques pour certains joueurs ce qui ne surprend pas totalement l’entraineur amiénois:

« C’est un peu compliqué.  Nous sommes en octobre, troisième mois de compétition et certains joueurs sont entamés physiquement ».

Tel par exemple le jeune Samuel Betina qui s’est fait une élongation. Il se pourrait que le jeune Oumar Diao qui marque avec la réserve soit appelé dans le groupe.

Néanmoins, pour Christophe Pélissier ce match tombe bien:

« C’est pour nous l’occasion de rencontrer une équipe qui propose du jeu et qui possède souvent le ballon. Elle a de bons joueurs surtout au milieu. A nous d’élever notre niveau de jeu et d’être à 100% mentalement. Il y aura dans ce match un vrai rapport de forces qu’il nous faudra gagner.  En tout cas, pour nous, c’est un bon test ».

 Avant le coup d’envoi, un  hommage sera rendu au père de Thomas Monconduit décédé cette semaine.

Ce vendredi à 20h30 à la Licorne

Amiens SC- Luçon

Lionel HERBET.