Le programme sportif amiénois (17-18 octobre 2015)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque jeudi,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: redac@gazettesports.fr

Vendredi 16 octobre

Football : L’Amiens SC (National) aura une réception difficile  dans le cadre de la 10ème journée. En effet, les amiénois (7ème) accueillent Luçon (2ème) au Stade de la Licorne à 20h30. Les footballeurs de l’ASC parviendront-ils à enchaîner une 3ème victoire de suite ? Réponse ce vendredi !

Samedi 17 octobre

Volley-Ball (F) : Dans le cadre du championnat Elite Féminin (Groupe A), les joueuses de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball évolueront à domicile pour la deuxième fois consécutive. Une semaine après leur défaite face à Harnes au Coliseum (3 sets à 1), les joueuses de Sébastien Martin veulent vite réagir devant leur public et face au club de Bordeaux Mérignac VB. Cette équipe a également connu la défaite lors de la première journée, sur le lourd score de 3 sets à 0 à Quimper (25:16, 25:12, 25:9). L’ALMVB a donc toute ses chances d’obtenir son premier succès de la saison. Venez les encourager au Coliseum à 17h30 ce samedi !

Handball : La soirée sportive continuera dans l’enceinte du Coliseum  ! Après la rencontre de volley-ball des filles de l’ALMVB, ce sera au tour des garçons de l’Amiens Picardie Handball de monter en jeu sur le parquet amiénois. Nos handballeurs accueilleront le Stade Valeriquais HB, actuellement 8ème de Nationale 1 (Poule 2). Une deuxième victoire à domicile semble à la portée de l’APH (3ème),  rendez-vous à 21h00 pour assister à cette rencontre.

Korfbal : Pour le compte de la 3ème journée du championnat National, l’AS Korfbal Amiens reçoit les joueurs de St Etienne ASPTT Korfbal. Actuellement 3ème au classement, les joueurs de la métropole amiénoise doivent continuer sur cette bonne voie (2 victoires en autant de matches). Rendez-vous samedi 17 octobre, à partir de 19h30, au gymnase Guynemer, rue Ingres à Amiens. Découvrez ce sport et l’équipe amiénoise en consultant leur site.

Tennis de Table : Dans  le cadre de la 3ème journée du Championnat par équipes de Nationale 1, l’Amiens Sport Tennis de Table reçoit Angers la Vaillante, ce samedi à 17h00 (Salle Albéric Labaume). Actuellement 3ème au classement, les amiénois défient à domicile une équipe qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison (une défaite, un nul). Ce sera donc un match très important pour les joueurs de l’ASTT, car une victoire leur permettrait de faire un grand pas vers le maintien. Voici la composition de l’équipe d’Amiens : Yannick Vostes (n°67), le capitaine Stéphane Hucliez (n°172), Arthur Bilas (n°249) et Raphael Chatelain (n°368).

Basket-Ball : L’ESC Longueau Amiens SBB (Nationale 3, Poule H) tentera de décrocher une deuxième victoire cette saison. Pour cela, il faudra sortir une grande performance, car les joueurs de la métropole amiénoise auront une réception difficile. En effet, ils seront opposés à leurs homologues de Bruay Labuissière, actuellement 2ème du classement (3 victoires en 3 rencontres). Le match débutera à 20h30 et aura lieu au Gymnase Pellerin de Longueau.

En lever de rideau de ce match, nous aurons l’occasion d’assister à un derby amiénois ! La réserve de l’ESC Longueau Amiens SBB reçoit l’Amiens SC Basket-Ball à 17h00, dans le cadre du championnat de Pré-National. Au classement, les locaux pointent à la 9ème place, tandis que l’Amiens SCBB est deuxième.

Dimanche 18 octobre

Voile : Amiens Voile-Base Nautique d’Argoeuves organise la régate « Vent Frais, Vent du Matin » ce dimanche. Cette course automnale concerne les embarcations suivantes : Optimists et toutes séries dériveurs. Le premier départ aura lieu aux alentours de 11h00, alors que la remise des prix est fixé à 16h30.

Hockey sur gazon : L’Amiens Sports Club HG voudra confirmer son excellent début de saison ce dimanche. Pour cela, il faudra décrocher une victoire à domicile face au Polo Marcq en Baroeul à 15h00. Les amiénois sont actuellement deuxième du classement derrière le Stade Français.

Canoe-kayak : Les  « Championnats départementaux Descente classique » auront lieu à Amiens, au club de Ché Barboteux  « Île St Aragonne », au niveau de l’écluse de Montiéres. Le club Local organise cette compétition chaque année. Celle-ci est prisée par les kayakistes « descendeurs » qui viennent chercher des points pour se qualifier au niveau national. En effet, le parcours étant accessible aux débutants, il est plutôt rapide pour les spécialistes.

Les rencontres à l’extérieur

Muay Thaï : Dernier combat amateur ce dimanche pour Valentine Roger (Muaythai Amiens, coachée par Didier Jumel). Après deux ans de compétition (7 victoires, 1 nul, 1 défaite), l’amiénoise passera en catégorie B (semi-pro) après son combat face à Léa Gilet (Puteaux Scorp Thai). Les deux boxeuses se sont déjà affrontées cet été, et le résultat fut un… nul. Autant dire que la rencontre de dimanche s’annonce serrée entre les deux femmes. Le combat aura lieu dans le cadre d’un gala féminin et caritatif, où les acteurs de la soirée sont bénévoles (boxeuses, organisateurs, speaker…). Les bénéfices seront reversées à la ligue contre le cancer du sein. Pour assister à cet événement, rendez-vous à St Dié des Vosges au Palais des Sport J. Claudel à partir de 13h00.

Hockey sur glace : Les Gothiques d’Amiens seront en déplacement à Epinal ce week-end. La rencontre aura lieu ce samedi à 18h00 dans le cadre de la 5ème journée de Ligue Magnus.

Roller-Hockey : Les Écureuils d’Amiens se déplacent à Garges dans le cadre du championnat Elite ce samedi. Les deux équipes comptent toutes les deux 3 points au classement, en deux journées.

 

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.