[HOCKEY SUR GLACE] : et pourtant cela avait si bien démarré…

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

 

Pour cette troisième journée de la Ligue Magnus, les Gothiques faisaient un difficile déplacement à Grenoble où, on le sait, rien n’est jamais facile.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les amiénois se déplacent, une fois encore, sans les nombreux joueurs toujours blessés ; en effet, ce n’est pas moins de cinq samariens qui manquent à l’appel, dont Mitch, blessé lors d’une charge, très discutable, des frères Treille, à Rouen.

Surprise, Charles Lavigne, ex-gardien d’Angers, remercié par son club, est appelé par Barry Smith pour une « pige »… Surprise, car la veille, lors de l’assemblée générale du club, le Président Henno avait justement abordé ce sujet en parlant de bruit de couloirs concernant des jokers dont lui-même n’était pas au courant… A cette assemblée générale, le Président avait aussi relevé qu’un des problèmes principaux du club était la communication : démonstration faite de ce problème…

Passons ; le match avait pourtant bien débuté puisqu’à la fin de la première période, les gothiques viraient en tête, 2 buts à 0, (4’ Bruijsten et 13’, Champagne assisté de Bruijsten et Paul Crowder, en supériorité numérique).

On aurait déjà pu se poser des questions, sachant que les samariens n’avaient finalement tiré que deux fois au but… Efficacité ou problème du gardien adverse ???

Las, le deuxième tiers-temps allait vite répondre à nos interrogations ; le goalie grenoblois entrait dans son match, le nôtre en sortait, d’ailleurs bien accompagné par ses partenaires qui oubliaient régulièrement qu’avant d’attaquer, il faut savoir défendre : résultat, un cinglant 6 buts à 1 en faveur des brûleurs de loup, avec  un triplé de Chouinard. Pour la petite histoire, les Brûleurs inscrivent        6 buts en 10 tirs… un peu comme la première période, mais dans l’autre sens.

La dernière période était anecdotique, avec un score de parité de 1 but partout.

Finalement, c’est une lourde défaite des Gothiques : 4 buts à 7.

Au niveau des prisons, le match a été bien maîtrisé par les arbitres, seulement 18’ pour Grenoble et 10’ pour Amiens, + 10’ de prison personnelle pour Kazarine.

En conclusion, les gothiques pointent à la 10ème place de la Magnus, devant Chamonix, à la différence de but, – 1 pour Amiens, et – 2 pour Chamonix, (contrairement à ce qu’indique la FFHG).

Ce vendredi, rendez-vous au Coliséum, pour recevoir comme il se doit la sympathique équipe de Morzine, en espérant que d’ici là, nos joueurs préférés se seront débarrassés d’Epinal pour la dernière journée de Coupe de la Ligue.

C’est dans les moments  difficiles  que l’on reconnaît les vrais supporters… 

Amiénois, venez nombreux soutenir nos Gothiques.

Patrick GRAUX