[HOCKEY SUR GLACE] : assemblée générale des Gothiques

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une assemblée générale  sans problème

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce vendredi soir, au Coliséum d’ Amiens, avait lieu la traditionnelle assemblée générale du HCAS.

Comme tous les ans, cette importante réunion débutait avec un bo[HOCKEY SUR GLACE] : assemblée générale des Gothiquesn quart d’heure de retard… le fameux quart d’heure picard, en cause : l’attente de quorum.

Heureusement, ce dernier était finalement atteint et les débats pouvaient commencer devant finalement une assistance assez clairsemée, signe de bonne santé de l’association. Il n’y a, en effet, jamais tant de monde que lorsqu’on suppute des problèmes internes.

Cette année, il faudra se contenter d’une assemblée bon enfant, et ce n’est pas moi qui m’en plaindrais, je respecte beaucoup trop pour cela les membres du Comité, conscient des tâches ingrates qu’ils ont à mener.

Le rapport moral et sportif permettait,  notamment, à Vincent Buriez de mettre un point d’honneur sur les excellents résultats du centre de formation ; cette année le HCAS figure à la troisième place des meilleurs clubs formateurs de France, à deux points de Grenoble, que Vincent se donne pour objectif de dépasser cette année, mais encore loin derrière le mythique club de Viry…

Du point de vue financier, si le résultat 2014/2015 est déficitaire d’environ 68K€, il est intéressant de constater que ce résultat n’est dû qu’au complément de provision exceptionnelle  pour le prud’homme toujours en cours ; le club pour ses activités habituelles étant à l’équilibre. C’est un point qu’il faut savoir relever, car il s’agit d’un résultat jamais évident à obtenir dans notre sport.

Autres points positifs :

L’intervention de Monsieur Chapuis-Roux, élu du Conseil Régional, confirmant que les subventions pour la saison en cours et la saison suivante ont été votées, en augmentation.

Suivi de  l’intervention de Monsieur Duflot, représentant Amiens Métropole, confirmant la mise en place d’une convention triennale entre Amiens-Métropole et le  HCAS, avec, notamment, l’augmentation significative de la subvention, d’une part, et d’autre part, l’étude de constructions de nouvelles loges permettant d’augmenter, à court terme, de façon significative les ressources de partenariat.

Monsieur Duflot a  aussi tenu à rassurer les supporters en confirmant que la Métropole avait pris conscience du problème de visibilité dû aux nouveaux plexis, et qu’une solution allait être trouvée rapidement…., affaire à suivre.

Au niveau de la composition du Comité, trois élus sortants se sont représentés et ont été, sans surprise, réélus.

Finalement, l’assemblée se terminait sur les questions diverses avec une information très importante du Président Henno, à savoir, la création d’une Société pour la partie professionnelle du club. Sachant que la FFHG a mis comme date butoir  le1er mai 2016, on devrait très rapidement reparler de cette évolution.

En conclusion, ce fut une assemblée pleine de sérénité, mais pas sans intérêt…

Patrick GRAUX

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.