[BOXE] Thomas Hamidi remet les gants pour le Gala d’Amiens

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Thomas Hamidi revient au Coliseum,  deux ans après

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il sera à l’affiche de la réunion organisée par son club le vendredi 30 octobre au Coliseum.
Thomas Hamidi va rencontrer le Rouennais Anthony Esnault avec l’espoir de remporter sa quatrième victoire pro.

Dans un sport aussi exigeant que la boxe, rester deux années sans monter sur un ring, est  considéré comme un handicap quasi insurmontable. L’Amiénois Thomas Hamidi qui sera à l’affiche de la réunion du vendredi 30 octobre au Coliseum, est pourtant décidé à démontrer le contraire. Nous l’avons rencontré l’autre soir dans cette salle de la Veillère à Amiens, endroit mythique s’il en est et qui a vu défiler de nombreux boxeurs même les plus huppés. Au fait pourquoi Thomas Hamidi, garçon charmant s’il en est, est resté aussi longtemps sans se produire ? Avait-il tiré un trait sur une carrière qui paraissait prometteuse puisqu’il avait gagné ses trois combats dont une finale du Critérium national. Justement, au Coliseum, Hamidi s’imposait face  à Mehdi Ameur. Nous étions exactement le 11 mai 2013.

Une éternité.

Alors qu’est-ce qui a pu se passer ? Simplement, une blessure sérieuse à une main. Calmement, Thomas Hamidi nous raconte son aventure :

« Cette longue indisponibilité est due à une blessure à la main. Une blessure assez complexe puisque les  chirurgiens ne voulaient pas m’opérer. J’ai donc perdu du temps.

« Les médecins ne m’ont pas opéré car ils estimaient que cela pouvait être plus grave. Il a fallu patienter afin que les cartilages ne se solidifient.

« Mais il est évident que désormais, cette main, je devrais la protéger.

« En deux ans, je n’ai pas pratiqué d’autre sport. J’ai continué à travailler en  tant qu’électricien à Amiens.

« Je sais qu’au bout de deux ans, ce n’est pas du tout évident. Je me suis posé des tas de questions. Est-ce que je sais encore boxer ? Est-ce que je vais être capable de souffrir sur un ring ? Il n’y a que le combat qui me dira où j’en suis vraiment.

« Autour de moi, les gens doutent. C’est vrai que le 30 octobre, cela va être un grand moment. J’ai beaucoup travaillé et j’ai mis les gants ave Christopher Sebire. »

« J’ai toujours la volonté et je vais boxer à 60kg. Mon objectif premier, c’est de gagner à Amiens. Pour l’instant, je me refuse à voir plus loin. Mon but c’est d’abord de me relancer mais il est évident que je ne peux plus me permettre de rester trop longtemps inactif. »

Avec trois combats, ThomasHamidi est resté neuf reprises sur un ring. Son adversaire nous vient de Rouen : Anthony Esnault qui lui totalise trois combats mais disputés cette année 2015. On le voit, pour un combat de rentrée, Thomas Hamidi n’a pas choisi la facilité. Fasse qu’il parvienne à surmonter  cette longue inaction.

Lionel HERBET